Mont-Goulin IA: première défaite!

Endormis et "lourds", les joueurs de MTG IA ont perdu logiquement contre Le Talent.

Le Talent II - Mont-Goulin IA 3-1 (0-0)

But (assist): 55e Huseyin (Julien C) 0-1, 70e 1-1, 74e autogoal 2-1, 78e 3-1.

Compo: Cédric - Zeynel - Alex D (76e Fadil), Angelo (76e Christian), Julien C - Nedzat (81e Mika), Fadil (46e Hugo), Josep, Mauricio (46e Sandro) - Christian (46e Huseyin), Mehmet (66e Toni).

Occasions de buts: 9-3 (4-2)

Notes: Mont-Goulin sans Giuliano, Maurizio (absents), Victor (travail), Matteo, José (vacances), Giacomo, Quang (avec la II), Nicolas (pas qualifié).

Le Talent, c'est le club issu de la fusion il y a quelques années de Saint-Barthélémy et Oulens. La deuxième équipe de ce club est une formation parmi les outsiders du groupe 3 de 5e ligue. Après sa victoire 11-1 contre Fey une semaine plus tôt, Mont-Goulin IA arrivait à "St-Bar" avec le statut de favori.

Mais le "favori" a fourni hélas une toute petite performance et a subi une très logique défaite, même si le fait d'avoir mené 1-0 après une heure de jeu peut laisser quelques regrets. Durant ce match, la plupart des joueurs de Mont-Goulin ont paru "lourds", sans jus, ni idée. Bref, le Mont-Goulin IA de ce dimanche 4 septembre n'était qu'une moyenne équipe de 5e ligue.

En première mi-temps, notre défense laissa par trois fois s'échapper un attaquant du Talent, mais heureusement notre gardien Cédric veillait au grain... ou alors le Talent II se montrait bien maladroit... On en restait donc à 0-0 à la mi-temps.

Après le thé, MTG IA connut une bonne entame de seconde période. Très vite, les efforts de MTG étaient récompensés par un but d'Huseyin... suite à une mêlée dans les 16 mètres du Talent. On crut alors que le plus dur était fait... mais pas du tout...

En effet, MTG IA offrait carrément les 3 points au Talent, d'abord en étant d'une incroyable passivité sur un effort en solitaire d'un vif attaquant adverse... puis, quelque 4 minutes plus tard, un de nos défenseurs détournait dans ses propres un centre peu dangereux.

Dans le dernier quart d'heure, Mont-Goulin ne trouva pas l'énergie pour revenir au score. MTG IA se doit de réagir dès le prochain match pour revenir dans les cinq premiers du classement