Mont-Goulin IA écrase Fey 11 à 1

Grâce à cette nette victoire, MTG IA prend la 2e place du classement.

Mont-Goulin IA - Fey 11-1 (5-0)

Buts (assists): 4e Christian (Mehmet, Julien C) 1-0, 18e Julien C (Mehmet) 2-0, 27e Quang (Mehmet) 3-0, 36e Christian (Mauricio, Julien C) 4-0, 42e Mauricio (Nedzat) 5-0, 61e Mehmet (Nedzat) 6-0, 65e Nedzat (Quang, Giuliano) 7-0, 67e Nedzat (Quang, Christian) 8-0, 68e 8-1, 70e Huseyin (Quang, Giuliano) 9-1, 76e Christian (Matteo) 10-1, 84e Zeynel (Josep) 11-1.

Compo: Cédric - Zeynel (76e Hugo) - Matteo (27e Giuliano), Angelo (71e Matteo) - Sandro (23e Hugo, 76e Sandro) - Quang (36e Nedzat), Josep (46e Fadil), Julien C (61e Quang) - Mauricio (76e Zeynel) - Christian (36e Huseyin, 81e Josep), Mehmet (64e Christian).

Occasions: 17-2 (8-1).

Notes: Mont-Goulin sans José, Giacomo, Paolo, Alex D (vacances), Michael (malade), Victor (travail), Maurizio (avec la IB), Nicolas (pas qualifié).

Après avoir égaré deux points à Poliez-Pittet une semaine plus tôt, Mont-Goulin IA se devait de ne pas tomber dans la facilité face à une équipe de Fey qui ne fait pas partie des meilleures de 5e ligue. Pour cette rencontre, MTG IA se présentait dans un alignement très offensif, avec trois défenseurs, cinq milieux et deux attaquants.

L'objectif était d'assurer très vite la victoire, afin d'éviter de se faire des frayeurs. Objectif réussi, puisqu'après 18 minutes MTG IA menait déjà 2-0. Les buts allaient tomber à intervalles réguliers pour un très gros score final de 11-1.

Bien sûr, Mont-Goulin IA n'a pas fait le match parfait, mais dans l'ensemble ce fut une bonne performance où le collectif a primé sur les exploits individuels. Avec 3 buts, Christian a montré qu'il pouvait être une bonne solution en attaque, lui qui a commencé la saison en défense. On soulignera aussi les trois passes de buts de Quang et Mehmet.

Grâce à cette nette victoire, Mont-Goulin IA occupe le 2e rang du classement. Il se devra d'aligner quelques victoires de rang en septembre contre des adversaires "moyens" afin d'aborder un gros mois d'octobre (3 favoris au menu) dans les meilleures conditions.