A 11 contre 10, Mont-Goulin Seniors perd contre le leader!

Mont-Goulin a ouvert le score, puis a fait des cadeaux.

Mont-Goulin Seniors – Saint-Légier Seniors            1:4 (1:1)

But (assist): Eric (Raphael).

Compo: Angelo – Junior – Julien F (57e Sadik), Raphael (41e Giuliano), Aziz (56e Eric) – Eric (27e Sandro), Giuliano (41e Philippe, 71e Alex), Piero, Alex M (27e Enver) – Sadik (27e Alex, 41e Krimo) – Youssef.

Pour cet avant-dernier match de la saison, les seniors de Mont-Goulin recevaient Saint-Légier, leader du classement. Les "Tyalos" (c'est le nom des gars de St-Lé) devaient s'imposer pour fêter une promotion dans le groupe Elite des "plus de 32 ans".

Avec 15 joueurs sur la feuille de match, Mont-Goulin s'alignait relativement au complet, malgré les absences de deux-trois habitués comme le gardien Pascal Muller, le défenseur Daniel Armada et le milieu Hugo Martinho... et d'autres blessés depuis quelque temps, comme André Rouiller, Alush Ibishi ou Toni Lopez.

C'est à 11 contre 11 que MTG livra sa meilleure prestation, soit pendant les 30 premières minutes du match. La défense était alors attentive, le milieu gagnait beaucoup de ballons et l'attaque se montrait dangereuse. C'est ainsi assez logiquement que Eric Jobin marquait le 1:0 d'un tir croisé... mais - toujours en première mi-temps - Saint-Légier égalisait d'un astucieux lob.

L'arbitre favorisa semble-t-il Mont-Goulin en expulsant l'un des meilleurs joueurs de Saint-Légier (un grand "black" en attaque)... mais cette aubaine s'est retournée contre Mont-Goulin... qui fut en 2e mi-temps assez emprunté pour construire des offensives.

Et Mont-Goulin allait aider Saint-Légier à décrocher le titre de champion en lui offrant sur un plateau les 1:2 et 1:3... Sur ces deux buts, MTG donna directement le ballon aux attaquants adverses.

Mont-Goulin Seniors tentera de terminer la saison en beauté en remportant son 16e et dernier match de championnat mardi 24 mai contre Remaufens.