Mt-Goulin I: à 30 secondes d'être 1er

Au terme, d'un match fou, Mt-Goulin s'est fait égaliser à 6-6 à la 94e minute!

24 octobre - 1er du classement pendant presque la totalité du 1er tour, Bottens s'est fait surprendre lors des toutes dernières journées, dont une défaite sévère (5-0) au dernier match conte le 3e, Le Talent.

Ce concours de circonstances favorables pouvait permettre à Mont-Goulin de terminer ce 1er tour dans le fauteuil du leader. On le rappelle, ce n'était plus arrivé depuis 20 ans. Pour cela, il fallait que Mont-Goulin remporte ses deux derniers match du mois d'octobre, contre deux équipes de la 2e moitié du classement: Poliez-Pittet et Froideville.

Hélas, le match complètement fou contre Poliez-Pittet n'a pas permis cela. MTG avait ouvert le score pour ensuite éprouver pas mal de difficultés défensives. Poliez mènera 2-1 après 30 minutes, puis 4-3 à la 66e minute suite à un magistral autogoal (de 30 mètres) d'un joueur de Mont-Goulin.

Ce coup du sort eut le mérite de "réveiller" les joueurs de Mont-Goulin... qui, en un quart d'heure, renversait la situation pour mener 5-4 ! Il reste alors 10 minutes.

Mais en cette belle journée d'automne ensoleillé, Poliez-Pittet avait décidé de ne rien lâcher et égalisait à la 87e minute (5-5). Nouvelle réaction de Mont-Goulin qui pensait avoir enfin inscrit le but de la victoire (par Ilyesse Barkati) dans les arrêts de jeu (92e minute).

Mais voilà,,, à 30 secondes de la fin du temps additionnel, Poliez-Pittet réussit à marquer le 6-6 suite à un coup franc... et une mêlée chanceuse dans les 16 mètres.

Mont-Goulin termine le 1er tour au 3e rang (à égalité avec Bottens, 2e, et avec 1 point de retard sur Le Talent, 1er). Cela promet pour le 2e tour.

Poliez-Pittet I - Mont-Goulin I 6-6 (2-3)

Buts (assists): 5e Nicolas Erös 0-1, 16e 1-1, 31e 2-1, 34e Ivan Barbosa (pénalty) 2-2, 39e Alberto Dos Santos (Reda Sayah) 2-3, 49e 3-3, 66e autogoal 4-3, 69e Ivan Barbosa (Thomas Scalisi) 4-4, 80e Ivan Barbosa (pénalty) 4-5, 87e 5-5, 90e+2 Ilyesse Barkati (Nicolas Erös) 5-6, 90e+4 6-6.

Compo: Diogo Lopes - Thomas Scalisi, Ilyesse Barkati, Giovanni Dos Santos (61e Samuel Rodrigues), Anwar Lutangu - Théo Viande (71e Adrien Torrents), Reda Sayah, Bernardo Oliveira (31e Juan Esteban Taborda) - Nicolas Erös, Ivan Barbosa (66e Alex Chaves), Alberto Dos Santos (61e Johann Baumann).

* * * * *

30 octobre - Pour son dernier match contre Froideville, Mont-Goulin n'a jamais tremblé, ni même douté.

Mont-Goulin I - Froideville 3-1 (2-0)

Buts: 21e Samuel Rodrigues 1-0, 32e Stefano Migliore 2-0, 47e Stefano Migliore 3-0, 87e 3-1.

Compo: Diogo Lopes - Thomas Scalisi (36e Diego Perasso), Giovanni Dos Santos, Samuel Rodrigues, Bernardo Oliveira - Juan Esteban Taborda (46e Nelson Asante), Théo Viande (61e Ahmed Hytem) - Johann Baumann, Ivan Barbosa, Alberto Dos Santos - Stefano Migliore.