Mont-Goulin I en position de finaliste

Après 8 matchs, le meilleur classement depuis 20 ans!

Samedi 18 septembre – A 3 jours de son match de Coupe gagnant contre la très bonne 3e Ligue d’Iliria Payerne (on y reviendra), Mont-Goulin devait «faire le job» en battant la modeste équipe de Villars-le-Terroir, qui plus est diminuée par l’absence de plusieurs titulaires.

MTG I a fait le job. Après une première mi-temps qu’il a dominé, Mont-Goulin I a classé l’affaire en 8 minutes au début de 2e mi-temps. Ivan Barbosa a signé un joli hat-trick (3 buts dans le même match).

Villars-le-Terroir I – Mont-Goulin I   0-4 (0-1)

Buts: 12e Ivan Barbosa (Reda Sayah) 0-1, 49e Stefano Migliore (Nicolas Erös) 0-2, 51e Ivan Barbosa (Stefano Migliore) 0-3, 56e Ivan Barbosa (Anwar Lutangu) 0-4.

Compo: Diogo Lopes Silva – Cristian Pirès, Giovanni Dos Santos Reis, Samuel Rodrigues, Anwar Lutangu – Reda Sayah, Nelson Asante – Nicolas Erös, Juan Esteban Taborda, Alberto Dos Santos – Ivan Barbosa.Entrés en cours de match: Stefano Migliore, Bernardo Oliveira, Théo Viande, Avdi Hajrizaj, Ahmed Hytem, Thomas Scalisi, Johann Baumann.

* * * * *

Dimanche 3 octobre – Mont-Goulin, qui passait au 2e rang en cas de victoire, a semblé jouer «facile» durant toute la partie, sans trop s’inquiéter d’un éventuel sursaut d’Assens. Dans ce match avec peu de rythme, MTG a marqué quand il le fallait, répondant immédiatement à l’égalisation d’Assens à l’heure de jeu. Cette tendance à croire que rien de fâcheux ne peut lui arriver pourrait coûter des points à Mont-Goulin.

Mont-Goulin I – Assens II      3-1 (1-0)

Buts: 20e Nicolas Erös (Ivan Barbosa) 1-0, 59e 1-1, 61e Ivan Barbosa (pénalty, faute sur Stefano Migliore) 2-1, 90e Stefano Migliore (Reda Sayah) 3-1.

Joueurs alignés: Diogo Lopes Silva – Cristian Pirès (71e Diego Perasso), Giovanni Dos Santos Reis, Ilyesse Barkati (46e Samuel Rodrigues), Anwar Lutangu – Nelson Asante (46e Avdi Hajrizaj), Reda Sayah (71e Sofian Ayad) – Nicolas Erös (46e Bernardo Oliveira), Juan Esteban Taborda (46e Ilyesse Barkati), Ivan Barbosa – Stefano Migliore.

Occasions de buts: 7-4 (3-2)

* * * * *

Dimanche 10 octobre – Face au dernier du classement, Mont-Goulin avait l’occasion de maintenir son 2e rang, mais pour cela il fallait surmonter l’obstacle du «petit terrain» de Fey et aussi faire preuve de réalisme devant le but.

Une fois n’est pas coutume, Mont-Goulin a connu une peine folle à la conclusion. 6 occasions nettes en 1re mi-temps et 0 but, mais cela a fini par «rentrer». C’est au courage et avec beaucoup de volonté que Mont-Goulin est allé chercher les 3 points. Le but victorieux ayant été marqué à la 86e minute! Lors des 7 minutes d’arrêts de jeu (!), MTG a beaucoup souffert.

Avec 15 points en 7 matchs, la version 2021/22 de Mont-Goulin I est donc en position de finaliste (certes il reste 13 parties), ce qui n’était jamais arrivé au club depuis 20 ans…

Fey – Mont-Goulin I  1-2 (0-0)

Buts: 55e Ivan Barbosa (Stefano Migliore) 0-1, 58e 1-1, 86e Ivan Barbosa (Nicolas Erös) 1-2.

Compo: Diogo Lopes Silva – Crisitan Pires (46e Thomas Scalisi), Giovanni Dos Santos Reis, Samuel Rodrigues (56e Ilyesse Barkati), Anwar Lutangu – Ilyesse Barkati (46e Nelson Asante, 81e Juan Esteban Taborda), Reda Sayah – Ivan Barbosa, Théo Viande (31e Nicolas Erös), Alberto Dos Santos – Stefano Migliore.

Occasions de buts: 6-12 (1-6)

* * * * *

Samedi 16 octobre - Si les vicotires demeurent, la physionomie change. Une semaine plus tôt, il avait fallu 12 occasions de buts à Mont-Goulin pour en marquer 2... Contre Echallens III, MTG a fait preuve d'un opportunisme assez phénoménal... avec 5 buts sur 7 chances. C'était cher payé pour des Challensois qui s'étaient présentés à la Tuilière avec une jolie équipe, renforcée, mais qui buta sur le gardien Diogo Lopes ou fut maladroite. Alberto "Beto" Dos Santos en a profité pour inscrire son premier triplé avec Mont-Goulin (1er, 4e et 5e buts)...

Mont-Goulin I conserve sa place dans les deux premiers à 2 matchs de la fin du 1er tour (8 matchs, 18 points).

Mont-Goulin I - Echallens III 5-0 (2-0)

Buts: 16e Alberto Dos Santos 1-0, 39e Stefano Migliore (Nicolas Erös) 2-0, 49e Stefano Migliore (Ivan Barbosa) 3-0, 57e Alberto Dos Santos (Nicolas Erös) 4-0, 74e Alberto Dos Santos (Théo Viande) 5-0.

Compo: Diogo Lopes Silva - Thomas Scalisi (41e Cristian Pires), Ilyesse Barkati, Samuel Rodrigues, Anwar Lutangu (67e Diego Perasso) - Juan Esteban Taborda (46e Reda Sayah), Nelson Asante (61e Bernardo Oliveira) - Ivan Barbosa, Nicolas Erös (61e Théo Viande), Alberto Dos Santos - Stefano Migliore (71e Adrien Torrents).

Occasions de buts: 7-6 (3-4)