Mont-Goulin I remonte au 3e rang

2 victoires depuis la reprise permettent à Mt Goulin I de grimper au classement

Talent IB - Mont-Goulin I      0-2 (0-2)

Buts (assists): 11e José Navarrete (Benito Sauteur) 0-1, 41e Frédéric Benitez (Hafiz Arabzadeh) 1-1.

Compo: Mikael Dos Santos - Nicola Bruno, Damien Cornice, Jonathan Jaquier, Nasseem Albutra - Carly Nsungani, Benito Sauteur (46e Mario Rodrigues) - Ricardo Mendes, José Navarrete, Frédéric Benitez (46e Benito Sauteur) - Hafiz Arabzadeh.

Absents: Gianni D'Anna (privé), Luca Mancini, Cristian Labate (travail), Marin Kordic (vacances), Djino Balu (privé), Davide Roxo, Casimir Manga (blessé), Joël Berney (privé).

Occasions de buts: 2-6 (2-4)

Samedi 24 mars - Après sa première victoire initiale contre Villars-le-Terroir et les points perdus par le 2e du classement (Poliez-Pittet), Mont-Goulin se rendait à Saint-Barthélémy avec l'espoir et l'intention d'engranger 3 nouveaux points et réduire ainsi l'écart avec la 2e place.

La mission a été accomplie non sans difficulté, car Le Talent IB fut une équipe coriace, qui a même dominé Mont-Goulin après l'entrée de 2-3 joueurs de la 1re équipe (qui évolue aussi en 4e ligue). Mont-Goulin eut la chance d'inscrire le 1:0 sur son premier tir (de 25 mètres), par José Navarrete. De son côté, Talent frappait le poteau à la 20e minute.

Puis les événements tournèrent en faveur de Mont-Goulin. A la 41e minute, Frédéric Benitez inscrivait le 0-2 après avoir bien suivi un effort personnel d'Hafiz Arabzadeh. Avant le 0:2. Mt Goulin eut 2 occasions en face à face avec le portier adverse. Quant au gardien il effectuait l'arrêt nécessaire en début de seconde mi-temps.

En pause jusqu'au 15 avril (avec toutefois un intéressant nul 2:2 en match amical contre la 3e Ligue d'Azzurri Lausanne), Mont-Goulin I a eu tout loisir de découvrir que plusieurs résultats lui ont été favorables, avec notamment les défaites enregistrées par le 2e et le 3e du classement.

Ainsi après 12 matchs sur 20, Mont-Goulin occupe une belle 3e place, avec 6 points de retard sur le 2e (toujours Poliez-Pittet) mais un match de moins joué. Prochain match: contre le leader Cheseaux le 15 avril à 14h00.