Mont-Goulin I arrache la victoire à la 93e minute!

A la rage, et avec lucidité, MTG reste dans le peloton de tête

Mont-Goulin I - Villars-le-Terroir I      2-1 (1-0)

Buts (assists): 21e Djino Balu (José Navarrete) 1-0, 88e penalty 1-1, 933 Mario Rodrigues (Hafiz Arabzadeh) 2-1.

Compo: Mikael Dos Santos - Cristian Labate, Joël Berney (61e Damien Cornice), Jonathan Jaquier (81e José Navarrete), Damien Cornice (61e Hichem Bendjoudi) - Carly Nsungani (66e Marin Kordic), Djino Balu - Frédéric Benitez, José Navarrete (61e Mario Rodrigues), Ricardo Mendes (66e Casimir Manga, 76e Nasseem Albutra) - Hafiz Arabzadeh.

Absents: Gianni D’Anna, Nicola Bruno, Benito Sauteur, Karim Wickart (tous avec la 2), Luca Mancini (blessé), Damien Vauthier (vacances), Davide Roxo (vacances), Basile Millius (blessé), Micael Ferreira (blessé).

Occasions de buts: 9-6 (3-3)

Dimanche 18 mars - Match de reprise très intense entre Mont-Goulin (5e) et Villars-le-Terroir (6e). Au match aller, la rencontre fut fermée à l’extrême (0-0, avec aucune occasion de but pour Mont-Goulin, et engagée.

Pour ce match retour, la partie fut encore plus engagée… très viril avec 3 joueurs qui ont fini en sang suite à des contacts pourtant réguliers. Par contre, le match fut passionnant à suivre avec des occasions de buts nombreuses, des gardiens en forme, des poteaux salvateurs et un final terrible.

A 5 minutes de la fin, Mont-Goulin menait assez logiquement 1-0, et fut très souvent proche du 2-0… mais à pour la 3e fois de la saison, l’arbitre sifflait un pénalty imaginaire à la 88e minute et Villars-le-Terroir put ainsi égaliser! Dur pour Mont-Goulin, mais il restait 5 minutes à jouer… et au terme de ces 5 minutes, avec lucidité et rage, MTG I parvient à inscrire le 2-1 de la victoire… Une percée d’Hafiz Arabzadeh… un centre parfait pour Mario Rodrigues… qui se jette comme un mort de faim sur le ballon.

Cette victoire 2-1 permet à Mont-Goulin (désormais 4e) de revenir à 6 points des finales de promotion, alors que l’écart était de 11 points à un moment de la saison. L’effectif conséquent de Mont-Goulin, riche en qualité et en quantité, peut réserver encore quelques surprises.

Avant de penser à faire tomber le leader Cheseaux II (3e match du 2e tour, le 15 avril) et conviendra d’aller chercher les 3 points à Saint-Barthélémy contre Talent II.