Mont-Goulin I: 1re défense sur 84 !

Grâce à son imperméabilité défensive, MTG I est une équipe coriace

2 buts encaissés après 5 matches de championnat, Mont-Goulin possède jusqu'ici le meilleur jeu défensif de tous les groupes de 4e Ligue (84 équipes) en compagnie de Lonay IA (groupe 2) et Etoile Broye (groupe 6). Les résultats de Mont-Goulin I? 0-0, 3-1 (victoire), 0-0, 0-1 (défaite) 1-0. Une solidité défensive qui sera précieuse en 32e de finale de la Coupe Vaudoise, le mercredi 20 septembre à Vidy contre Crissier (2e Ligue).

* * * * *

Mont-Goulin I - Cheseaux II     0-1 (0-1)

But: 45e 0-1.

Compo: Gianni D’Anna - Jonathan Jaquier (71e Damien Vauthier) - Nasseem Albutra (46e Luca Mancini, Joël Berney, Damien Cornice -  José Navarrete (81e Jonathan Jaquier) - Hafiz Arabzadeh (76e Davide Roxo), Benito Sauteur, Davide Roxo (46e Cristian Labate), Ricardo Mendes (71e Micael Ferreira) - Micael Ferreira (46e Nicola Bruno).

Absents: Hichem Bendjoudi (vacances), Matthieu Le Pogam (avec Mt Goulin II), Olivier Mbiyavanga (avec Mt Goulin II), Marin Kordic (famille), Basile Millius (famille), Raphaël Maestre (avec Mt Goulin II), Carly Nsungani (blessé), Djino Balu (blessé), Pierre-Adrien Lagrange (blessé), Alex Chaves (suspendu), Damian Monnier (vacances), Naum Stefanoski (avec Mt Goulin II), Frédéric Benitez (blessé).

Occasions de buts: 2-2 (0-1).

Dimanche 10 septembre - Finaliste sans promotion en 3e ligue à la clé la saison passée, Cheseaux II confirme son statut de favori en ce début d’exercice 2017/18. Favori au même titre que Poliez-Pittet, Assens II, Bottens et Prilly II en principe. C’est avec déjà 3 victoires en 3 matches que Cheseaux s’est déplacé sur les terrains de Chavannes pour y affronter Mont-Goulin.

Mont-Goulin qui a hélas perdu seulement 0-1, suite à un but un brin chanceux (contres favorables) quelques secondes avant la fin de la 1re mi-temps. C’était d’ailleurs la seule occasion des 45 premières minutes, puisque les deux équipes se sont dans l’ensemble parfaitement neutralisées.

Toujours aussi peu efficace offensivement (3 buts en 360 minutes), Mont-Goulin n’a donc pas réussi à obtenir le point du match nul, bien que faisant jeu égal avec l’actuel leader du championnat. Dans les 15 dernières minutes, MTG ne fut pas loin d’obtenir ce but.

Après 4 matchs (5 points), le positif reste le solide jeu défensif de Mont-Goulin et une volonté de construire je jeu. Pour l’heure Mont-Goulin occupe donc la 2e moitié du classement, 5 points derrière les finalistes potentiels et 5 points devant les relégués potentiels.

Nord Gros de Vaud - Mont-Goulin I     0-1 (0-1)

But (assist): 29e Hafiz Arabzadeh (José Navarrete, Marin Kordic) 0-1

Compo: Gianni D’Anna - Jonathan Jaquier (36e Davide Roxo, 46e Jonathan Jaquier) - Nasseem Albutra (28e Nicola Bruno), Joël Berney, Damien Cornice -  José Navarrete (46e Davide Roxo), Marin Kordic (76e José Navarrete) - Ricardo Mendes, Benito Sauteur, Micael Ferreira (66e Raphaël Maestre) - Hafiz Arabzadeh / + Matthieu Le Pogam, Basile Millius et Djino Balu.

Absents: Hichem Bendjoudi (vacances), Olivier Mbiyavanga (avec Mt Goulin II), Carly Nsungani (blessé), Pierre-Adrien Lagrange (blessé), Alex Chaves (suspendu), Damian Monnier (vacances), Naum Stefanoski (avec Mt Goulin II), Damien Vauthier (armée), Luca Mancini (malade) Frédéric Benitez (blessé), Cristian Labate (vacances).

Occasions de buts: 2-5 (2:2)

Jeudi 14 septembre - 4 jours après avoir perdu (tout en faisant jeu égal) contre le leader Cheseaux II, Mont-Goulin se devait d’aller chercher 3 points à Vuarrens face au solide et physique FC Nord Gros-de-Vaud. Ce fut un match très compliqué en raison de l’engagement intense de l’adversaire et d’un arbitre bon, mais trop permissif.

Il a ainsi fallu 15 bonnes minutes à Mont-Goulin pour augmenter sa propre réponse physique au jeu «limite» de Nord Gros-de-Vaud, ce que MTG a réussi à faire. Dès le 2e quart d’heure de jeu, Mont-Goulin a commencé à gagner les duels et à inquiéter son adversaire. Alors que Nord Gros de Vaud semblait plus proche d’ouvrir le score, Mont-Goulin mit à profit une balle arrêtée. A la 29e minute, Hafiz Arabzadeh inscrit son 1er but de la saison suite à un coup-franc rentrant de Marin Kordic.

Cette ouverture du score a fait douter Nord Gros-de-Vaud et le plus le match passait, plus Mont-Goulin semblait proche de marquer le 0-2 de la sécurité. Mais ce 2e but ne vint jamais, malgré un pénalty (raté) dans les dernières minutes (pénalty obtenu par l’ailier Ricardo Mendes).

Avec cette victoire, Mont-Goulin revient dans le Top 5 du classement dans un groupe 3 tellement relevé que l’issue de chaque match est incertaine. 5 matchs, 8 points, pour l’instant MTG est dans la moyenne de sa très bonne saison 2016/17. Mont-Goulin (0,4 but encaissé par match) possède aussi la meilleure défense de son groupe.