1 victoire et 1 défaite pour la reprise des Seniors

Dans le groupe La Côté, les Seniors connaissent des débuts contrastés

Forward Morges Seniors - Mont-Goulin Seniors     0-4 (0-2)

Buts (assists): 6e Alex Chaves 0-1, 35e Alex Chaves (José Navarrete) 0-2, 56e Gani Qubreli (Alex Chaves) 0-3, 73e Aymen Arfaoui (Sandro Nones) 0-4.

Compo: Toni Lopez - Felicetti Ricci (31e Amine Ajra), Huseyin Yigit, Henrik Westermark, Dung Nguyen (66e Felicetti Ricci) - Hugo Martinho, José Navarrete (71e Cesare Andreetta) - Nacho Tapia (31e Tarek Chaibi), Alex Chaves, Cesare Andreetta (31e Sandro Nones) - Aymen Arfaoui (31e Gani Qubreli, 71e Aymen Arfaoui).

Absents: Patrick Pitton (malade), Chokri Mejri (privé), José Bovard (vacances), Murat Salis (privé), Bouraoui Azouz (privé), Philippe Ruckstuhl (blessé), Jérôme Bovard (non qualifié), Quang Le (privé), Youssef Romdhani (vacances), Krimo Bessa (non convoqué), Alush Ibishi (malade), Gonzalo Perez (travail), Mahmoud Abouelnaga (travail), Stéphane Strahm (non convoqué), Samuel Magot (travail), Marin Kordic (blessé), Matthieu Le Pogam (vacances), Christian Chilla (vacances), Pierre-Adrien Lagrange (blessé).

Jeudi 7 septembre - Au repos lors de la 1re ronde, match renvoyé lors de la 2e ronde, Mont-Goulin Seniors a commencé son championnat très tard, seulement le 7 septembre. Avec la réunion des joueurs qui évoluaient en +30 et en +40 la saison passée, l’effectif paraît très conséquent, avec pas loin d’une trentaine de joueurs. Mais il faudra probablement cela au 1er tour, puisque les 8 matches se déroulent à l’extérieur, avec quelques déplacements conséquents (Nyon, Vallée de Joux et même en France).

Mont-Goulin a bien géré ce premier match de la saison en disposant assez aisément de l’équipe de Morges. Tous les buts ont été marqué en profitant de la vitesse de course des joueurs offensifs de MTG, lesquels se jouèrent régulièrement de la défense un peu lente de Forward.

Offensivement, Morges est intéressant, mais les joueurs locaux butèrent soit sur la solide défensive de Mt Goulin, soit sur le portier Toni Lopez.

Le prochain match s’annonce compliqué, puisque Mont-Goulin reçoit l’excellente équipe de Crans (1re division des séniors, alors que MtG joue en 3e division) déjà le 11 septembre.

* * * * *

Coupe Vaudoise

Mont-Goulin Seniors - Crans Seniors     0-6 (0-1)

Buts: 15e 0-1, 51e 0-2, 55e 0-3, 75e 0-4, 81e 0-5, 86e 0-6.

Compo: Cesare Andreetta - Amine Ajra (61e Christian Chilla), Henrik Westermark, Huseyin Yigit, Matthieu Le Pogam - José Navarrete (66e Stéphane Strahm), Marin Kordic - Gani Qubreli (56e Alush Ibishi), Philippe Ruckstuhl (31e Samuel Magot),  Nacho Tapia (56e Gonzalo Perez) - Christian Chilla (41e Tarek Chaibi).

Absents: Patrick Pitton (malade), Chokri Mejri (travail), José Bovard (vacances), Murat Salis (travail), Bouraoui Azouz (privé), Jérôme Bovard (non qualifié), Youssef Romdhani (vacances), Krimo Bessa (non convoqué), Mahmoud Abouelnaga (travail), Pierre-Adrien Lagrange (blessé), Toni Lopez (privé), Felicetti Ricci (privé), Dung Nguyen (avec Mt Goulin II), Hugo Martinho (travail), Alex Chaves (suspendu), Aymen Arfaoui (arbitrage), Sandro Nones (privé).

Lundi 11 septembre - Pour les 32e de finale de la Coupe Vaudoise, le tirage au sort n’a pas été clément pour Mont-Goulin, vu que l’adversaire du jour, le FC Crans, était 1er en Seniors Champions (la plus haute catégorie) la saison dernière. Privé de plusieurs éléments dont 2-3 piliers, Mont-Goulin a joué plutôt bien pendant 50 minutes, frôlant à deux reprises l’égalisation quand le score était encore de 1-0, dont un tir puissant de Marin Kordic. Mais finalement, Mont-Goulin - fatigué et désorganisé sur la fin - a lâché prise.

* * * * *

Pied du Jura Seniors - Mont-Goulin Seniors     3-1 (2-0)

Buts (assists): 15e 1-0, 39e 2-0, 56e Alex Chaves 2-1, 71e penalty 3-1.

Compo: Cesare Andreetta - Amine Ajra, Huseyin Yigit, Matthieu Le Pogam, Tarek Chaibi - Sandro Nones, Hugo Martinho, José Navarrete, Gonzalo Perez (21e Stéphane Strahm, 41e Alush Ibishi) - Alush Ibishi (21e Alex Chaves), Aymen Arfaoui.

Absents: Toni Lopez (privé), Henrik Westermark (privé), José Bovard (vacances), Murat Salis (travail), Bouraoui Azouz (privé), Philippe Ruckstuhl (blessé), Jérôme Bovard (vacances), Nacho Tapia (privé), Youssef Romdhani (vacances), Gani Qubreli (privé), Krimo Bessa (privé), Samuel Magot (privé), Christian Chilla (privé).

Vendredi 15 septembre - Bon match des seniors de Mont-Goulin à Ballens, mais malheureusement une défaite semble-t-il en partie imputable à l'arbitre: pénalty imaginaire contre Mont-Goulin, faute de dernier recours non sanctionnée contre Pied du Jura. Bref, Mont-Goulin avait 12 hommes en face de lui, mais a tout de même manqué de percussion offensive. Et les absences de 4-5 titulaires potentiels se sont fait un peu ressentir aussi.