Première victoire pour Mont-Goulin

Nettement dominateur, Mt Goulin bat 3-1 Le Talent IB

Mont-Goulin I - Talent IB     3-1 (2-0)

Buts (assists): 24e Ricardo Mendes (Davide Roxo) 1-0, 26e Alex Chaves (Davide Roxo) 2-0, 61e 2-1, 86e Davide Roxo (cp-franc suite à une faute sur Benito Sauteur) 3-1.

Compo: Gianni D'Anna - José Navarrete - Nasseem Albutra (66e Nicola Bruno), Joël Berney, Luca Mancini (61e Damien Vauthier) - Marin Kordic, Davide Roxo (41e Benito Sauteur, 76e Davide Roxo) - Nicola Bruno (46e Basile Millius), Cristian Labate (46e Raphael Maestre), Ricardo Mendes (76e Cristian Labate) - Alex Chaves.

Absents: Pierre-Adrien Lagrange (blessé), Damien Cornice (privé), Hichem Bendjoudi (blessé), Matthieu Le Pogam (vacances), Olivier Mbiyavanga (avec la 2), Carly Nsungani (blessé), Micael Ferreira (non qualifié), Djino Balu (blessé), Casimir Manga (vacances), Naum Stefanoski (vacances), Gianni D'Anna (avec la 2), Jonathan Jaquier (privé), Damian Monnier (vacances), Hafiz Arabzadeh (privé).

Occasions de buts: 11-1 (5-0)

Dimanche 27 août - Pour cette deuxième rencontre de la saison, face à un adversaire attendu plutôt comme un candidat à la lutte contre la rélégation, Mont-Goulin se devait de remporter les 3 points, malgré un contexte difficile avec l'absence d'une demi-douzaine de titulaires de la saison passée, dont les deux meilleurs buteurs de MTG de l'exercice 2016/17 (Damian Monnier et Hafiz Arabzadeh).

Mont-Goulin se présentait ainsi avec une ligne d'attaque composée de joueurs rapides et cela  a porté ses fruits puisque sur l'ensemble des 90 minutes, les attaquants de Mt Goulin se sont présentés près de 10 fois seuls devant le gardien adverse... pour seulement 2 buts, puisque le 3e était l'oeuvre de Davide Roxo sur coup-franc. Davide Roxo qui fut l'homme du match, grâce à sa présence sur les 3 réussites de Mt Goulin (des assists sur les buts de Ricardo Mendes et Alex Chaves).

Mont-Goulin fut donc assez nettement supérieur au Talent IB, qui était lui aussi privé de nombreux joueurs. Pourtant Mont-Goulin s'est fait peur en prenant un but gag (le 2-1 de la 61e minute)... ce qui eut pour effet de faire douter l'équipe, alors que dans le même temps Talent se disait que tout n'était pas perdu. Pour corser la difficulté, Mont-Goulin était à 2 doigts de devoir jouer à 10 la fin de la rencontre... suite à l'expulsion d'un de ses joueurs. Mais heureusement, l'homme expulsé venait d'être remplacé et ainsi MTG put continuer de jouer à 10.