Les Seniors +30 ans retrouvent la forme

Avec déjà 7 points au 2e tour, les seniors de Mt-Goulin font mieux qu'à l'automne

Atlantic Vevey Seniors - Mont-Goulin Seniors     4-0 (1-0)

Buts: 39e 1-0, 63e 2-0, 73e 3-0, 80e 4-0.

Compo: Alex Chaves - José Bovard (61e Amine Ajra), Henrik Westermark, Hichem Bendjoudi, Mathieu Le Pogam (61e Tarek Chaibi) - Quang Le, José Navarrete - Amine Ajra (41e Cesare Andreetta), Nacho Tapia (21e Youssef Romdhani), Tarek Chaibi (41e Huseyin Yigit, 66e Gonzalo Perez) - Huseyin Yigit (41e Nacho Tapia).

Jeudi 23 mars - Face à la monstrueuse équipe d'Atlantic Vevey (niveau 4e Ligue), Mont-Goulin avait renforcé sa défense et son secteur défensif en général. Il fallait éviter de répéter le 0-7 du 1er tour. On aura pu constater que longtemps MTG Seniors a très bien tenu le coup, puisqu'il n'y avait que 1-0 pour Atlantic après 3/4 du match... avant que les Veveysans ne marquent un chef d'oeuvre (volée dans la lucarne) pour le 2-0. Mont-Goulin regrettera les quelques rares occasions manquées à 0-0 et 1-0.

* * * * *

Leysin Seniors - Mont-Goulin Seniors    2-2 (2-2)

Buts (assists): 15e José Navarrete (Alex Chaves) 0-1, 19e 1-1, 31e 2-1, 36e Alex Chaves (Tarek Chaibi) 2-2.

Compo: José Bovard (41e Youssef Romdhani) - Tarek Chaibi, Gonzalo Perez (61e Alush Ibishi), Jérémy Marro, Alush Ibishi (41e José Bovard) - Hugo Martinho, Huseyin Yigit - Cesare Andreetta, José Navarrete, Youssef Romdhani (41e Philippe Ruckstuhl) - Alex Chaves.

Absents: Amine Ajra (privé), Quang Le (travail), Henrik Westermark (malade), Nacho Tapia (travail), Benoit Mellet (privé), Mathieu Le Pogam (privé).

Vendredi 31 mars - Cela n'a pas été facile, mais Mont-Goulin a réussi à réunir 12 joueurs pour le lointain et montagneux déplacement de Leysin. MTG en a profité pour cueillir son premier point depuis près de 6 mois. En effet Mont-Goulin Seniors restait sur 7 défaites à la suite.

Le 2-2 est normal puisque les quelques spectateurs ont assisté à une partie équilibrée... avec des occasions de buts de part et d'autre en 1re mi-temps, puis un match très fermé en seconde mi-temps. Mont-Goulin aurait pu espérer un penalty à 10 minutes de la fin... quand un défenseur retenait du coude un tir d'Alex Chaves.

* * * * *

Mont-Goulin Seniors - Remaufens Seniors     5-3 (2-1)

Buts (assists): 7e Nacho Tapia (Philippe Ruckstuhl) 1-0, 10e José Navarrete (Quang Le) 2-0, 21e 2-1, 45e José Navarrete (Quang Le) 3-1, 48e Alex Chaves (José Navarrete) 4-1, 52e Alex Chaves (Quang Le) 5-1, 65e 5-2, 73e 5-3.

Compo: Alex Chaves (41e José Bovard) - Amine Ajra, José Bovard (41e Samuel Magot), Mathieu Le Pogam, Samuel Magot (41e Tarek Chaibi) - Hugo Martinho (61e Cesare Andreetta), Philippe Ruckstuhl (16e Huseyin Yigit) - Cesare Andreetta (31e Philippe Ruckstuhl, 41e Alex Chaves), José Navarrete, Quang Le - Nacho Tapia.

Absents: Gonzalo Perez (privé), Henrik Westermark (malade), Youssef Romdhani (blessé), Benoit Mellet (privé), Murat Ryter (non qualifié).

Vendredi 7 avril - Mont-Goulin n'a pas manqué son premier match à domicile depuis 7 mois en prenant le dessus assez aisément sur Remaufens. Grâce à cette victoire, MTG Seniors occupe désormais le 8e rang. José Navarrete et Alex Chaves ont chacun marqué deux fois. Le score aurait pu être plus lourd si MTG s'était montré plus collectif dans les 16 derniers mètres, surtout en 1re mi-temps. D'une manière générale, les seniors du club connaissent une honnête reprise, avec 4 points en 3 parties.

* * * * *

Mont-Goulin Seniors - Savigny Seniors    1-4 (0-2)

Buts: 12e 0-1, 38e 0-2, 48e 0-3, 55e Huseyin Yigit 1-3, 67e 1-4.

Compo: Pierre-Adrien Lagrange - Amine Ajra (41e Gonzalo Perez), José Bovard, Henrik Westermark, Tarek Chaibi - Samuel Magot (61e Cesare Andreetta), Huseyin Yigit - Murat Salis (21e Sandro Nones, 61e Amine Ajra) , Nacho Tapia (21e José Navarrete), Cesare Andreetta (41e Nacho Tapia) - Youssef Romdhani (61e Murat Salis).

Vendredi 21 avril - Face à ce Savigny en feu (12 matches, 12 victoires avant cette partie), on savait les chances de Mont-Goulin très minces. Pourtant, avec davantage de conviction, de discipline et de jeu collectif, MTG Seniors aurait pu créer l'exploit, car la partie fut plutôt équilibrée, mais Mont-Goulin commettait trop d'erreurs de placement. Reste que le score final est tout de même honorable.

* * * * *

Mont-Goulin Seniors - Renens Seniors    6-4 (4-2)

Buts (assists): 8e Aymen Arfaoui (Youssef Romdhani) 1-0, 18e 1-1, 26e Youssef Romdhani 2-1, 32e 2-2, 37e Youssef Romdhani (Jérémy Marro) 3-2, 40e Youssef Romdhani (Aymen Arfaoui) 4-2, 50e 4-3, 61e 4-4, 67e Youssef Romdhani (Henrik Westermark) 5-4, 75e Henrik Westermark (Youssef Romdhani) 6-4.

Compo: José Bovard - Amine Ajra, Jérémy Marro (41e Henrik Westermark, 66e Jérémy Marro), Mathieu Le Pogam, Samuel Magot - Nadhmi Touili (66e Henrik Westermark), Hugo Martinho - Henrik Westermark (41e Murat Salis), Aymen Arfaoui (41e Cesare Andreetta), Sandro Nones (61e Aymen Arfaoui) - Youssef Romdhani (76e Nadhmi Touili).

Vendredi 5 mai - 3e du classement, Renens avait jusqu'ici gagné tous ses (10 matches) disputés contre les formations classées du 4e au 10e rang. Mais Mont-Goulin a brillamment mit fin à cette série grâce à un bon match où tout le monde tirait à la même corde. Avec comme bonus, la présence de Youssef Romdhani sur les 6 buts de MTG Seniors (4 buts et 2 assists). Une résurrection pour Youssef qui n'avait pas encore marqué cette saison!

Du coup, MTG Seniors peut envisager remonter vers la 4e ou 5e place finale... puisque sont au menu uniquement des adversaires classés au-delà du 3e rang.