Mont-Goulin I sur un nuage

4 matches, 4 victoires, qui l'eut cru!?

Mont-Goulin I - Gland IIA     2-0 (0-0)

Buts (assists): 50e Benjamin Thiéffry (Djino Balu) 1-0, 85e Hafiz Arabzadeh (André Bovard) 2:0.

Compo: Alexandre Chaves - Nasseem Albutra (66e Naum Stefanoski), Damien Cornice, José Navarrete, Damien Vauthier - André Bovard (66e Joël Berney), Marin Kordic, Cristian Labate (66e Hafiz Arabzadeh), Jérémy Marquis - Hafiz Arabzadeh (46e Djino Balu), Benjamin Thiéffry (81e André Bovard).

Absents: Christophe Chauvin (Mt Goulin II), Felix Hernandez (Mt Goulin II), Jérémy Marro (Mt Goulin II), Casimir Manga (travail), Jonathan Jaquier (non qualifié), Matthieu Le Pogam (vacances), Christian Chilla (blessé), Olivier Mbiyavanga (blessé), Frédéric Benitez (non qualifié), Pierre-Adrien Lagrange (vacances), Carly Nsungani (vacances), Mostafa Heydari (blessé), Damian Monnier (non qualifié).

Occasions de buts: 6-1 (1-1)

Dimanche 4 septembre - Mont-Goulin avait 6 points (en 2 matches!) avant d'affronter la jeune équipe de Gland (80% de l'effectif âgé de 17 à 20 ans) qui, elle, n'avait pas encore comptabilisé de points.

Autant dire que MTG I avait de bonnes chances de confirmer son excellent début de championnat. Et c'est ce qui a été fait. La victoire, longue à se dessiner, permet à Mont-Goulin de continuer de faire partie du trio de tête avec Bussigny et Echandens. Mais désormais, le niveau des adversaires va augmenter. Mont-Goulin va s'attaquer à des équipes attendues au milieu de classement.

La 1re mi-temps de MTG fut plutôt ratée, avec des courses dans le vide, des ballons qui n'arrivent et finalement une seule grosse occasion de but. Volée de Benjamin Thiéffry sauvée miraculeusement par le portier glandois. Grosse chasse aussi pour Gland, qui aurait ouvrir la marque après déjà 15 minutes de jeu.

Fort heureusement, Mont-Goulin a abordé la 2e mi-temps dans de bien meilleures dispositions, inscrivant non seulement le 1-0 très vite (50e), mais dominant de la tête et des épaules un adversaire qui ne parvenait pas à se montrer dangereux. C'est logiquement que le score passa ainsi à 2-0 à 5 minutes du coup de sifflet final.

Pour rester dans la première moitié du classement ces prochaines semaines, Mont-Goulin devra encore augmenter son niveau de jeu.

Venoge II - Mont-Goulin I     1-3 (0-3)

Buts (assists): 13e José Navarrete (Marin Kordic) 0-1, 34e Hafiz Arabzadeh (Pierre-Adrien Lagrange, Benjamin Thiéffry) 0-2, 39e Pierre-Adrien Lagrange (Hafiz Arabzadeh) 0-3, 63e 1-3.

Compo: Alexandre Chaves - Naum Stefanoski (71e Nasseem Albutra), José Navarrete, Damien Cornice, Damien Vauthier (61e Matthieu Le Pogam) - André Bovard (31e Hafiz Arabzadeh, 61e Cristian Labate), Marin Kordic, Valentin Offredi (81e André Bovard), Jérémy Marquis (71e Hafiz Arabzadeh) - Hafiz Arabzadeh (31e Benjamin Thiéffry) - Pierre-Adrien Lagrange (61e Damian Monnier).

Absents: Christophe Chauvin (Mt Goulin II), Felix Hernandez (famille), Jérémy Marro (Mt Goulin II), Casimir Manga (travail), Jonathan Jaquier (non qualifié), Christian Chilla (blessé), Olivier Mbiyavanga (Mt Goulin II), Frédéric Benitez (privé), Carly Nsungani (vacances), Mostafa Heydari (blessé), Djino Balu (privé).

Occasions de buts: 5-9 (1-5)

Dimanche 11 septembre - Au départ de la saison, Venoge II avait l'ambition de jouer le haut du classement, histoire d'éventuellement diminuer l'écart de catégories avec sa première équipe qui évolue en 2e Ligue. Avec seulement 3 points en 3 matches, la "deux" de Venoge n'avait pas d'autre choix que battre Mont-Goulin pour rester dans le coup.

Mais Mont-Goulin surfe sur un nuage depuis la reprise du championnat et s'est montré redoutable en 1re mi-temps. Après un tir sur la barre transversale d'André Bovard, MTG I réussira trois buts: José Navarrete, Hafiz Arabzadeh et Pierre-Adrien Lagrange... pour quasiment assurer sa 4e victoire de rang.

Mont-Goulin se fit toutefois des frayeurs en 2e période, abandonnant contre son gré l'initiative du jeu à Venoge II. Les joueurs locaux tiraient sur le poteau en début de 2e mi-temps puis revenaient bien vite (63e minute) à 1-3. Ils continueront de presser jusqu'à la dernière minute, alors que Mont-Goulin galvaudait quatre grosses chances d'inscrire le 1-4 de la sécurité.

Mont-Goulin atteint la pause du Jeûne fédéral en position de coleader avec Bussigny. 4 matches, 12 points pour les deux équipes. Dans deux semaines, MTG I s'attaquera à la 2e partie du 2e tour. Sur son chemin des adversaires, pour la plupart, de bon voire gros calibre.