Mont-Goulin réussit son retour en 4e Ligue !

Victoire 3-1 contre Crissier pour la reprise du championnat

Mont-Goulin I - Crissier III     3-1 (1-1)

Buts (assists): 5e Hafiz Arabzadeh (Pierre-Adrien Lagrange) 1-0, 38e 1-1, 47e Pierre-Adrien Lagrange (Hafiz Arabzadeh) 2-1, 88e Djino Balu (Hafiz Arabzadeh) 3-1.

Compo: Alexandre Chaves - Nasseem Albutra, José Navarrete, Casimir Manga, Damien Vauthier - André Bovard (81e Joël Berney), Carly Nsungani, Djino Balu, Jérémy Marquis - Hafiz Arabzadeh, Pierre-Adrien Lagrange (66e Cristian Labate). + Christian Chilla, Valentin Offredi, Vincent Chevalley.

Absents: Christophe Chauvin (avec MtG II), Jonathan Jaquier (non qualifié), Naum Stefanoski (vacances), Damien Cornice (vacances), Matthieu Le Pogam (vacances), Olivier Mbiyavanga (blessé), Felix Hernandez (vacances), Marin Kordic (vacances), Benjamin Thiéffry (famille), Mostafa Heydari (non qualifié), Simon Labarrière (vacances), Jérémy Marro (blessé).

Occasions de buts: 7-3 (3-3).

Dimanche 21 août - Pour son retour en 4e Ligue après 5 saisons de 5e Ligue, Mont-Goulin recevait son meilleur ennemi, Crissier III. Une équipe également promue la saison passée et qui fut la seule à battre Mont-Goulin... et plutôt deux fois qu'une (0-3 et 1-2). On savait les deux équipes assez proches l'une de l'autre.

Mont-Goulin I se présentait avec 4 nouveaux joueurs dans son 11 de base contre 6 pour Crissier. Certains nouveaux étaient des remplaçants de 2e Ligue... mais n'ont pas vraiment dominé les débats.

Mont-Goulin I n'abordait pas cette partie inaugurale avec une grande confiance. Normal après avoir aligné 4 défaites en 4 matchs amicaux... et pas n'importe quelle défaite: 1-4, 1-6, 0-8, 1-4... Bref un horrible bilan de 3 buts marqués pour 22 encaissés. Mais il restait de l'espoir dès lors que le nouveau coach Jochen Kemmer (ex-Cheseaux et Saint-Sulpice) avait surtout procédé à différents tests.

Heureusement, le coach a réussi a remobilisé l'équipe pour cette 1re partie de championnat. Ainsi nous avons pu voir un Mont-Goulin plutôt bien inspiré lors de cette rencontre. D'abord dominateur, MTG avait le dessus durant la première demi-heure... puis Crissier a refait surface. Ainsi au but précoce (5e) de Hafiz Arabzadeh, Crissier répliquait en égalisant à la 35e.

La 2e mi-temps était marquée par un but encore plus rapide de Mont-Goulin (2e minute de 2e mi-temps) signé Pierre-Adrien Lagrange, avec l'aide involontaire d'un défenseur de Crissier. Les visiteurs essayaient alors de revenir... avaient souvent la maîtrise du ballon... mais ne parvenaient pas à s'approcher des buts de Mont-Goulin.

C'est ainsi Mont-Goulin qui avaient les meilleures chances de marquer (Jérémy Marquis, Djino Balu notamment)... mais il a fallu attendre la 88e minute pour se mettre définitivement à l'abri (but de Djino Balu).

Mont-Goulin a donc gagné au bon moment, en championnat plutôt que lors des matchs amicaux. Très encourageant pour ce contingent pléthorique de quelque 25 joueurs, dont plus d'une dizaine de nouveaux.