Mont-Goulin I provisoirement promu en 4e Ligue!

En gagnant à St-Sulpice, MTG I a pris le 2e rang... à conserver au 2e tour

Saint-Sulpice IIA - Mont-Goulin I    1-2 (0-1)

Buts (assists): 5e Benjamin Thiéffry (Pierre-Adrien Lagrange) 0-1, 71e 1-1, 85e José Navarrete (Djino Balu) 1-2.

Compo: Gustavo Arellano - Joël Berney, Felix Hernandez, Casimir Manga, Matthieu Le Pogam - José Navarrete, Naum Stefanoski, Djino Balu, Benjamin Thiéffry - Raphaël Maestre (46e Huseyin Yigit), Pierre-Adrien Lagrange (66e Raphaël Maestre). (+ André Bovard).

Absents: Henrik Westermark (privé), Vincent Maestre (blessé), Marin Kordic (privé), Carly Nsungani (blessé), Quang Le (vacances), Mario Rodrigues (blessé).

Occasions de buts: 3-4 (1-2)

Dimanche 18 octobre - Second match au sommet à la suite pour Mont-Goulin I. Après avoir perdu une semaine plus tôt contre Crissier, MTG I aurait été fort mal inspiré de subir une nouvelle défaite. Cette dernière aurait relégué MTG I à 4 points de la 2e place du classement (justement détenue par St. Sulpice). Par contre une victoire permettait à Mont-Goulin de piquer la 2e place au FCStS et à titiller la première place.

Avec plusieurs titulaires absents, Mont-Goulin I ne se présentait pas dans les meilleures conditions à Saint-Sulpice, un adversaire à qui il manquait deux-trois bons joueurs également.

Concentrés, disciplinés, agressifs sur la balle, les joueurs de Mont-Goulin n'ont pas raté ce match capital. Défensivement ils ne laissaient que très peu de chances à Saint-Sulpice. Offensivement, ils ont fait preuve d'opportunisme en marquant sur la 1re occasion, après 5 minutes. Une latte sauva en milieu de 1re période le gardien de St Sulp' (coup-franc puissant de Casimir Manga).

Le score de 0-1 à la mi-temps était logique. En début de seconde mi-temps, Mont-Goulin frôla le 0-2 sur un essai trop croisé de Pierre-Adrien Lagrange et un penalty non sifflé pour une faute sur Benjamin Thiéffry. Mais avec l'entrée sur le terrain de son entraîneur-joueur, à la 66e minute, Saint-Sulpice se montrait très menaçant... et égalisa à la 71e.

Les 20 dernières minutes furent pénibles pour Mont-Goulin, la plupart du temps contraint de se défendre et procédant quasi exclusivemnt en contres. Mais la chance et le coup de patte magique de José Navarrete à la 85e allait offrir les 3 points à Mont-Goulin. En effet, c'est sur corner direct (une "banane") que MTG I s'offrait une très précieuse victoire.

MTG I passera donc l'hiver avec le statut de "promu provisoire" en 4e Ligue. Il s'agira de confirmer au 2nd tour, au printemps.