MTG I marque 1 but sur 19 occasions!

Mais ce faible taux de réussite a suffi pour gagner contre Saint-Prex.

Mont-Goulin I - Saint-Prex IIB     1-0 (1-0)

But (assist): 36e Mario Rodrigues (Casimir Manga) 1-0.

Compo: Ciro Mattera - André Bovard, Henrik Westermark, Felix Hernandez, Matthieu Le Pogam (61e Naum Stefanoski, 76e Matthieu Le Pogam) - Marin Kordic - Naum Stefanoski (61e Joël Berney), José Navarrete, Huseyin Yigit (31e Mario Rodrigues, 71e Huseyin Yigit), Casimir Manga - Pierre-Adrien Lagrange.

Absents: Gustavo Arellano (blessé), Vincent Maestre (blessé), Carly Nsungani (vacances), Quang Le (privé), Benjamin Thiéffry (blessé), Djino Balu (blessé).

Occasions de buts: 19-4 (10-2)

Dimanche 6 septembre - On n'avait encore jamais vu ça (ou alors on a la mémoire trop courte) des 23 ans et quelques semaines de l'histoire du club. Mont-Goulin s'est créé presque 20 occasions nettes (19) et n'a marqué qu'un seul but! Oui, un seul but, mais aussi une douzaine de duels 1 contre 1 perdus contre le gardien, 5 poteaux ou lattes et un penalty manqué!

C'était une journée noire pour les attaquants et autres demis offensifs du FC Mont-Goulin. Pourtant, en face, l'adversaire était plutôt modeste. Fort heureusement, ce seul but a suffi pour prendre les 3 points et la 3e place provisoire du classement. Grâce à un jeu solide en défense, malgré quelques erreurs de marquage, et aux propres interventions du gardien Ciro Mattera... qui fêtait sa première cape en match officiel avec MTG I.

Jusque dans les dernières secondes, MTG I a souffert... craignant le but gag... ou le penalty qui tue.

Reste qu'en 2 matches de championnat, MTG I n'a concrétisé que 3 de ses 26 chances de marquer. Même pas 12% de réussite. Le travail devant le but sera certainement l'un des thèmes d'un prochain entraînement.