Mont-Goulin (3e) bat Bursins (4e)!

Bonne affaire pour MTG I, vainqueur 4-1, qui consolide sa 3e place

Bursins IV - Mont-Goulin I     1-4 (0-2)

Buts (assists): 8e Benjamin Thiéffry (Daniel Lopez) 0-1, 32e Raphael Maestre (Benjamin Thiéffry) 0-2, 65e Raphael Maestre (Marin Kordic) 0-3, 72e Raphael Maestre (Alvaro Pedrayes, Djino Balu) 0-4, 90e 1-4.

Compo: Gustavo Arellano - André Bovard, Henrik Westermark, Casimir Manga, Christian Chilla (38e Alvaro Pedrayes) - Marin Kordic - Quang Le (38e Djino Balu, 66e Quang Le), Carly Nsungani (66e Djino Balu), Daniel Lopez (76e José Bovard), Benjamin Thiéffry - Raphael Maestre (76e Christian Chilla). (+ Vincent Maestre)

Absents: Joel Berney (vacances), Clément Vuarchey (travail), Mauricio Matos (privé), Davide Lazzaro (avec Mt-Goulin II), José Navarrete (vacances), Vincent Maestre (blessé).

Occasions de buts: 5-9 (2-6)

Dimanche 12 avril - Après 9 semaines de préparation, dont 7 matches amicaux, Mont-Goulin I se présentait pour le début de championnat avec quelques certitudes réjouissantes. En effet, sa capacité à bien défendre était toujours d'actualité, alors que le potentiel offensif semble accru. Au 1er tour, Mt-Goulin marquait 2,2 but par match, en préparation cette moyenne est passé à 2,9 but/Match.

Et MTG I a prouvé son nouvel impact offensif en enfilant 4 buts (4-1) à la coriace équipe de Bursins, qui était 4e du classement avant la rencontre.

Mont-Goulin a largement dominé les débats en première mi-temps. Quarante-cinq premières minutes au terme desquelles il eut été logique que le score soit déjà de 4-1 (au lieu de 2-0).

La seconde période fut moins bonne... avec peu d'occasions (3 contre 6 en première mi-temps) et une fin de match faite de pertes de ballon et de mauvaises passes. Mais dans l'ensemble, battre 4-1 le 4e quand on est 3e... c'est un beau résultat. A confirmer.