Mont-Goulin I provoirement 3e du classement

Grâce à une victoire nette (5-1) contre Echichens, MTG I reste sur le podium

Mont-Goulin I (IB) – Echichens III   5-1 (3-0)

Buts (assists): 3e Benjamin Thiéffry (Josep Cusco) 1-0, 9e Benjamin Thiéffry (Clément Vuarchey) 2-0, 26e Benjamin Thiéffry (Clément Vuarchey, Vincent Maestre) 3-0, 57e 3-1, 66e Joel Berney (Vincent Maestre) 4-1, 75e André Bovard (Josep Cusco) 5-1.

Compo: José Bovard – André Bovard, Casimir Manga, Vincent Maestre, Christian Chilla – Alain Bétrisey (46e Joel Berney) -  Josep Cusco, Daniel Lopez, Carly Nsungani (76e Benjamin Thiéffry), Clément Vuarchey – Benjamin Thiéffry (31e Davide Lazzaro).

Absents: Lukas Hügi (travail), Vincent Chevalley (malade), Marin Kordic (travail), Jérôme Bovard (blessé), Quang Le (blessé), Djino Balu (privé), Raphael Maestre (privé).

Occasions de buts: 9-4 (5-1).

Dimanche 26 octobre – Désormais à 6 points des deux coleaders du championnat – Echallens III et Turc II – Mont-Goulin I était dans l’obligation de gagner ce match contre Echichens III, afin de rester à une distance raisonnable de ces deux équipes de tête et espérer un retour lors de la deuxième partie de la saison.

Heureusement, MTG I a livré la marchandise en assurant très vite son succès, puisqu’il menait 3-0 après seulement 26 minutes, suite un hat-trick de Benjamin Thiéffry. Echichens eut bien une timide réaction en seconde période, mais le 3-1 était rapidement annulé par la première réussite de la saison de Joël Berney.

Mont-Goulin I termine donc l’année à un intéressant 3e rang. Pour faire encore mieux il conviendra, selon le bilan des coaches, de:

-       être davantage présent à l’entraînement

-       ne pas partir en vacances au moment des matches décisifs

-       encaisser un peu moins de buts

-       marquer nettement plus de buts

Après 3 mois et demi de pause, Mont-Goulin I reprendra les entraînements obligatoires à mi-février 2015.