Mont-Goulin I commence par une victoire!

A la 85e minute, MTG I arrache les 3 points. Ouf!

Mont-Goulin IB - Bursins IV   2-1 (1-1)

Buts (assists): 17e Davide Lazzaro (Josep Cusco) 1-0, 35e 1-1, 85e Daniel Lopez (Clément Vuarchey) 2-1).

Compo: José Bovard - Dali Saghrouni (71e Quang Le), Casimir Manga, Vincent Maestre, Christian Chilla (61e Josep Cusco) - Jérôme Bovard - Quang Le (71e Kikayi "Djino" Balu), Daniel Lopez, Josep Cusco (31e Kikayi "Djino" Balu, 61e Davide Lazzaro), Clément Vuarchey - Davide Lazzaro (36e Benjamin Thiéffry). + Yannick Dévaud et Gonzalo Perez.

Absents: Lukas Hügi (privé), Claudio Maderna (vacances), Vincent Chevalley (privé), André Bovard (suspendu), Tony Tran (non qualifié), Hakim Ghazi (non qualifié), Carly Nsungani (non qualifié), Daniel Perez (vacances), Joel Berney (vacances), Besim Dema (vacances), Yannick Yasar (malade).

Occasions de buts: 8-4 (2-2)

Dimanche 24 août - Les points acquis ne sont plus à acquérir. Dans cette idée ce match contre Bursins était plutôt important pour Mont-Goulin IB (la première équipe). Il s'agissait - sans que ce soit une obsession - de prendre 3 points à ce solide mais peu technique FC Bursins... que l'on devrait retrouver plus ou moins à mi-classement d'ici quelques semaines.

En possession du ballon, MTG IB a dominé de la tête et des épaules... mais la première mi-temps fut néanmoins assez soporifique avec peu de vraies occaisons. Mont-Goulin a ouvert rapidement la marque par un tir astucieux de Davide Lazzaro suite à une jolie action menée par Josep Cusco et Quang Le. Mais Bursins parviendra a égaliser sur l'un de ses terribles contres à 100 à l'heure!

En 2e mi-temps, Mont-Goulin fit le forcing pour arracher cette précieuse victoire terminant le match dans un dispositif offensif très proche d'un 2-4-4 !!! Mais rien ne souriait pour Mont-Goulin... qui frappait notamment le poteau par Djino Balu et manquait un penalty!

Mais les joueurs de MTG eurent le mérite de ne rien lâcher. Et la délivrance est venue à la 85e minute, quand Daniel Lopez a inscrit le "game winning goal" suite à une remise intelligente de Clément Vuarchey.

On retiendra que la défense a bien tenu devant les sprinters de Bursins (ou le sprinter...) et qu'il faudra travailler la conclusion à l'entraînement.