Nul héroïque de Mont-Goulin II

A 10 pendant 30 minutes, Mt-Goulin IA réussit à ne pas prendre de but.

Haute-Broye II - Mont-Goulin IA     0-0

Compo: Alex Chaves - Casimir Manga (expulsé à la 60e) - Alex Debonneville, Abedin Dema (31e Joel Berney), Matteo Bianciotto (46e Quang Le) - Van Khoa Nguyen (46e Davide Lazzaro, 76e Van Khoa Nguyen), Joel Berney (31e Daniel Lopez), Besim Dema, Quang Le (46e Cesare Andreetta) - Davide Lazzaro (46e Benjamin Thiéffry), Benjamin Thiéffry (35e Yannick Yasar).

Absents: Benjamin Hoffer (travail), Lukas Hugi (malade), Dali Saghrouni (travail), Van Khoe Nguyen (blessé), Gonzalo Perez (blessé), Damien Caspar (travail), Johan Stalder (blessé) + les autres avec Mont-Goulin IB.

Occasions de buts: 8-2 (3-1)

Mardi 6 mai - Cela faisait bien longtemps qu'un match de 5e Ligue de Mont-Goulin ne s'était pas terminé sur le score de 0-0. Pour MTG IA, c'est un peu embêtant, car il s'agit du 3e match à la suite sans marquer de but. Par contre, le résultat et l'engagement ont été parfaits à Oron.

"Renforcé" par 4-5 titulaires de la "première équipe" pour combler les absences, Mont-Goulin IA (la 2e équipe du club) a fourni une prestation très courageuse, en restant discipliné, motivé et engagé de la 1re à la dernière minute, face à une équipe de Haute-Broye très renforcée depuis la reprise du 2e tour, avec notamment des attaquants très rapides.

Mais Mont-Goulin a tenu le choc pendant les 90 minutes + 3 minutes de temps additionnel. D'autant plus remarquable que MTG IA a dû évoluer à 10 durant les 30 dernières minutes en raison du carton rouge reçu par Casimir Manga... Ce dernier ayant taclé avec du "retard" son adversaire. Mont-Goulin joua alors "risqué" en 3-5-1.