Le championnat de Futsal recommence bientôt

Pour la 3e saison consécutive, le FC Mont-Goulin a inscrit une équipe dans le championnat vaudois.

Après avoir participé au championnat vaudois de futsal en 2011/12 et 2012/13, avec des résultats intéressants, le FC Mont-Goulin a décidé d'inscrire à nouveau une équipe pour cette compétition hivernale.

Pour cette édition 2013/14, 16 équipes se sont inscrites en championnat, réparties en deux groupes de 8:

Groupe A: Le Mont, Haute-Broye, Saint-Prex, Echandens, Genève (!), Pied du Jura, Terre-Sainte II et La Sallaz II.

Groupe B: Aigle II, Chile, Cugy II, Mont-Goulin, Racing, La Sallaz I, Silva Morges II, Venoge.

Les équipes disputeront un tour aller uniquement de 7 matches (2x 15 minutes avec arrêt du temps à chaque arrêt de jeu) répartis sur 4 dimanches. Pour Mont-Goulin, le programme est le suivant:

Dimanche 1er décembre (à Aigle)

10h00: La Sallaz I - Mont-Goulin / 12h00 Mont-Goulin - Venoge

Dimanche 8 décembre (à Aigle)

09h00: Silva Morges II - Mont-Goulin / 11h00 Mont-Goulin - Cugy II

Dimanche 12 janvier (à Lausanne, Grand-Vennes)

10h00: Mont-Goulin - Racing / 12h00 Chile - Mont-Goulin

Dimanche 2 février (à Lausanne, Grand-Vennes)

16h00: Mont-Goulin - Aigle II

Dimanche 9 février (à Lausanne, Grand-Vennes)

Quarts et demi-finales pour les 4 premiers de chaque groupe

Rappelons que le futsal se joue à 4 joueurs + 1 gardien et qu'il peut y avoir 14 joueurs sur la feuille de match. Le temps est arrêté à chaque arrêt de jeu, comme au hockey sur glace. Les hors-jeu n'existent pas. La passe en retrait au gardien est "limitée" et après 5 fautes collectives par mi-temps, l'équipe fautive est "punie" d'un "penalty à 10 mètres"... alors que le vrai penalty (faute dans la surface de réparation) est exécuté à 6 mètres.

La saison passée, Mont-Goulin présenta une équipe plutôt performante, qui avait perdu en quarts de finale aux tirs au but contre le futur champion, Aigle I.

L'effectif des joueurs de Mont-Goulin sera déterminé dans les prochaines semaines.