Futsal: ŕ 14 secondes des demi-finales!

Mont-Goulin était 8e en 2012, il termine 7e en 2013

Ce dimanche 10 février coïncidait avec les finales du championnat vaudois de futsal (football en salle). Cette compétition existe depuis quatre ans, et c'est la deuxième fois d'affilée que Mont-Goulin y participe.

Les 15 joueurs à avoir participé cette année sont Benjamin Hoffer (gardien), Julien Chèvre, Francisco Torres, Matteo Bianciotto, Claudio Maderna, Alex Debonneville, Michael Reverchon, Matthieu Tardivon, Bart Daniels, Josep Cusco, Alex Chaves, Quang Le, Simon Labarrière et Daniel Melo.

Pour les finales, comme il n'y avait que trois matches, 10 joueurs étaient convoqués... Malheureusement au tout dernier moment, Josep Cusco et Quang Le (les deux meilleurs buteurs durant les tournois éliminatoires) ont dû déclarer forfait.

Malgré cette mauvaise nouvelle, Mont-Goulin a joué sa chance à fond en quart de finales contre la redoutable équipe de Spartakus. Bien regroupés sur le plan défensif, les joueurs de Mont-Goulin ne laissaient que très peu d'espaces à ceux de Spartakus. Et l'exploit était même à portée de main, puisque à 3 minutes de la fin de la partie, Alex Chaves inscrivait le 2-1 pour Mont-Goulin sur penalty!

Et alors qu'on s'acheminait vers une superbe qualification pour les demi-finales, un joueur de Mont-Goulin tentait le dribble de trop... et Spartakus inscrivait le 2-2 à seulement 14 secondes de la fin. La décision s'est donc faite aux tirs au but. Et là, Spartakus en marquera 5 sur 6... contre "seulement" 4 sur 6 à Mont-Goulin.

Mont-Goulin, moins en jambes, a perdu le match suivant contre une formation de LNB (0-3 contre FC Silva). Puis a gagné, aux tirs au but, la finale pour la 7e/8e place contre Futsal Morges (1-1 avant les penaltys), qui était pourtant le grand favori de la compétition.

Le champion vaudois est Aigle Futsal, contre qui Mont-Goulin n'avait perdu que 3-1 et 4-2 dans les matches de poules de décembre et janvier.

Au final, Mont-Goulin a montré de la progression dans ses activités en salle et sera certainement candidat à participer à l'édition 2013/14.

Remerciements aux joueurs, qui ont payé eux-mêmes les 500.- d'inscription au tournoi, puisque cette manifestation n'est pas dans le budget du FC Mont-Goulin.