Futsal: bons débuts de Mont-Goulin

5 matches 10 points, voilà un bilan très positif.

Dimanche 16 décembre, Mont-Goulin participait - aux frais des joueurs - à la première des deux journées qualificatives du championnat vaudois de futsal.

Au programme, 5 matches de 20 minutes effectives (soit environ 30 minutes en réalité) au sein d'un groupe formé de 6 équipes. Après 10 matches, les quatre premiers du groupe rejoindront les quatre premiers de l'autre groupe pour disputer les quarts de finales.

L'équipe de Mont-Goulin était représentée par le gardien Benjamin Hoffer, ainsi que par les joueurs Matteo Bianciotto, Alexandre Chaves, Josep Cusco, Bart Daniels, Alexandre Debonneville, Quang Le, Hugo Martinho, Michael Reverchon, Matthieu Tardivon et Francisco Torres. Alors que Julien Chèvre a dû déclarer forfait, baby-sitting oblige.

Mont-Goulin s'est montré très endormi lors de son premier match (défaite 3:1 contre Aigle) avant de se ressaisir magistralement: 2:2 contre l'excellente équipe d'Echandens, victoires 8:0 contre les vieillissants joueurs du Cacib (le resto), 4:2 contre Espagnol Lausanne et Haute-Broye.

Au classement on retrouve Aigle 1er avec 12 points, suivi de Mont-Goulin et Echandens ex-aequo avec 10 points, puis Haute-Broye 9 points. Quasiment éliminés de la course aux quarts de finale, nous avons encore Espagnol Lausanne 3 points et Cacib 0 point.

La prochaine journée est agendée à mi-janvier. Il s'agira pour Mont-Goulin de "confirmer" et/ou d'essayer encore quelques autres joueurs - selon disponibilités - en vue des finales.