Mont-Goulin IB en mode

Défaite 1-5 pour MTG IB, qui a joué avec 7

Mont-Goulin IB - Napoli Vevey 1-5 (1-3)

Buts (assists): 1re 0-1, 14e Youssef Romdhani (Matthieu Tardivon) 1-1, 21e penalty 1-2, 39e 1-3, 55e 1-4, 65e 1-5.

Compo: Cesare Andreetta - Junior Maestre - Frank Semelet (67e Gonzalo Perez), Loïc Moulinier, Fayik Bakir (11e Fathi Othmani) - Gonzalo Perez (46e Eric Chantreau), Hugo Martinho, Mehmet Bakir, Lulzim Bislimi (21e Tarek Chaibi) - Matthieu Tardivon (76e Youssef Romdhani), Youssef Romdhani (61e Lulzim Bislimi).

Occasions de buts: 3-11 (2-5)

Dimanche 21 octobre - Pour ce 7e et antépénultième (avant avant-dernier!) match de 1er tour, Mont-Goulin IB a fait appel à 7 joueurs qui jouent en seniors afin de pallier quelques absences. Et comme le club-partenaire (Lusitano Lausanne) connaît des soucis d'effectifs, MTG IB devait compter uniquement sur ses propres licenciés.

Et comme l'adversaire - Napoli Vevey - est en tête du classement, la partie s'annonçait ardue. D'autant qu'après même pas 1 minute, Napoli Vevey avait déjà marqué le 1-0... mais sur un ballon récupéré par Mehmet Bakir, Youssef Romdhani parvenait rapidement à égaliser.

MTG IB a accompli un match courageux, avec de l'engagement et de la discipline. Au point qu'on a cru un instant l'exploit possible... mais hélas l'arbitre accordait un penalty très, très généreux aux "Napolitains"... et juste avant la mi-temps, les visiteurs inscrivaient un décisif 3e but.

En 2e mi-temps, MTG IB - malgré ses joueurs plutôt âgés - n'a pas vraiment cédé pour un score final de 1-5 bien plus honnête que le 1-9 reçu huit jours plus tôt.

La fin du premier tour s'annonce corsée avec deux matches à l'extérieur, mardi 23 octobre et samedi 27 octobre. MTG IB va essayer de gagner encore un point. Point qui lui permettrait d'éviter le dernier rang... avant de songer à se renforcer en qualité et en quantité pour le 2e tour.