Petite mais précieuse victoire de Mont-Goulin IA.

Un succès 1-0 suffit à MTG IA pour bien démarrer le championnat.

Mont-Goulin IA - Haute-Broye II 1-0 (0-0)

But (assist): 65e Victor Lopez (Nedzat Mustafa, Casimir Manga) 1-0.

Compo: Amir Osmani - Casimir Manga (56e Julien Chèvre) - Christian Chilla, Michael Reverchon (71e Michael Fercot) - Valmir Osmani (56e Casimir Manga) - Alex Debonneville (33e Quang Le, 76e Benjamin Hoffer), Josep Cusco, Francisco Torres (31e Nedzat Mustafa), Julien Chèvre (56e Alex Debonneville) - Alex Chaves, Nedzat Mustafa (31e Victor Lopez).

Occasions de buts: 5-3 (2-2).

Dimanche 26 août - L'équipe de Haute-Broye II s'était classée dans le milieu de classement la saison passée, mais sur son site internet il était écrit qu'elle visait le haut des tabelles cette saison. Donc, Mont-Goulin IA se méfiait de cette équipe, et avait bien raison.

Ce match de reprise fut assez équilibré, avec une domination territoriale assez nette de Mont-Goulin, mais déjà beaucoup moins nette en termes d'occasions nettes. Après 35 minutes, on ne dénombrait d'ailleurs pas la moindre chance de buts, ni pour un camp, ni pour l'autre. On se disait alors que le 1er qui marquerait aurait certainement de bonnes chances d'être le vainqueur.

Avec les entrées à la demi-heure de Victor Lopez et Quang Le, Mont-Goulin commença à prendre le dessus et à s'approcher dangereusement du but adverse. Mais Haute-Broye obligeait aussi le gardien Amir Osmani à sauver les meubles.

Fort heureusement, le 1er but - et le seul - allait être pour Mont-Goulin IA. Une jolie action à une touche de balle, qui vit Casimir Manga servir en profondeur Nedzat Mustafa, dont le centre était repris victorieusement par Victor Lopez.

Ensuite, MTG IA maîtrisa assez bien son sujet et Haute-Broye n'eut qu'une seule grosse opportunité de marquer mais le goalie Amir Osmani gagnait son duel devant l'attaquant des visiteurs.

MTG IA gagne donc 3 points pour son premier match, et n'a pas encaissé de buts. Voilà de quoi sourire... même si 48 heures plus tard l'équipe a pris une râclée monumentale (10-2) en Coupe Vaudoise contre Veyron Venoge, pourtant aussi en 5e ligue.