Mont-Goulin IA perd la finale!

Battu 1-2 par Savigny, alors qu'il fallait gagner, MTG IA ne montera certainement pas en 4e ligue.

Mont-Goulin IA - Savigny II 1-2 (0-1)

Buts (assists): 1re penalty 0-1, 77e 0-2, 84e Josep (Victor) 1-2.

Compo: Benjamin - Casimir - Alex D, José (71e Halim), Julien C - Nedzat (76e Alex C), Mehmet B (80e Michael), Josep, Quang - Alex C (56e Toni) - Halim (31e Victor). (+ Christian)

Occasions de buts: 7-4 (4-2)

Notes: Mont-Goulin IA sans Matteo (vacances), Bart (congé), Claudio (vacances), Nicolas (blessé), Amir (pas qualifié), Valmir (pas qualifié), Mauricio (absent).

Dimanche 3 juin - Pour Mont-Goulin IA, il fallait absolument gagner ce match - et le suivant - pour probablement monter en 4e ligue. Et pour Savigny il s'agissait d'obtenir un nul au minimum. On s'attendait donc à un gros match avec deux équipes très motivées. Et de ce côté-là on ne fut pas déçu. Ce fut un match intense, accroché, avec beaucoup de suspens.

Du suspens en raison du score serré, d'un penalty marqué (pour Savigny) et d'un autre manqué (pour Mont-Goulin), et aussi d'une expulsion après seulement 40 minutes d'un défenseur de Savigny.

Eh oui, avec un penalty en sa faveur, 50 minutes à 11 contre 10 et davantage d'occasions de buts que son adversaire, Mont-Goulin aurait dû réussir l'exploit de battre le leader du classement. Mais voilà, MTG IA n'était ni très inspiré, ni très chanceux à la conclusion. Par exemple, cette saison, Mont-Goulin IA avait marqué 9 penalties sur 9. Et le 10e a été détourné par le portier de Savigny. A 11 contre 10, MTG IA a curieusement semblé manquer de jus et d'idée.

Cette défaite annule quasiment toutes les chances de Mont-Goulin IA d'accéder à la 4e ligue cette saison, sauf si Veyron-Venoge, 2e du classement, devait perdre son match en retard mardi 5 juin contre le 8e du classement.

Mais cette défaite n'a pas de conséquences négatives sur la bonne marche du club. MTG IA sera toujours en 5e ligue mais pourra ainsi avoir 12 mois devant lui pour améliorer ses points faibles avec peu de changements dans l'équipe puisque 15-16 des 18 joueurs vont rester, rejoints par 3-4 éléments de l'extérieur ou de la IB.

Avant de penser aux vacances et à la reprise du 24 juillet, MTG IA s'attachera à montrer à Veyron-Venoge - qui reste sur 8 victoires consécutives - qu'il est à niveau.