Nette victoire de Mont-Goulin IA

MTG IA s'est facilement imposé 7-1 contre Bercher II. Avec 7 buteurs différents.

Bercher II - Mont-Goulin IA 1-7 (0-2)

Buts (assists): 20e Josep (Toni) 0-1, 39e Alex C (Nedzat) 0-2, 50e Alex D (Bart) 0-3, 55e Victor (Matteo) 0-4, 60e Nedzat (Alex C) 0-5, 61e Julien C 0-6, 65e Bart (Toni) 0-7, 90e 1-7.

Compo: Benjamin - Casimir - Michael, Alex D (46e Matteo), Julien C - Nedzat, Bart, Josep (46e Toni, 78e Victor), Toni (Alex D) - Alex C (66e Philippe) - Victor (66e Alex C).

Occasions de buts: 6-16 (2-7)

Notes: Mont-Goulin IA sans José (vacances) Claudio (vacances), Christian (vacances), Quang (suspendu), Halim (vacances), Mauricio (congé), Amir (non qualifié), Valmir (non qualifié) Nicolas (blessé).

Dimanche 27 mai - Ce match s'est déroulé à domicile à Vidy, et non à Bercher, puisqu'à l'aller Mont-Goulin IA avait accepté d'inverser l'ordre des rencontres.

Malgré l'absence de nombreux joueurs, surtout en raison des congés de Pentecôte, MTG IA était assez confiant avant d'aborder ce dernier match "facile" du championnat 2011/12. Sur son terrain synthétique et une semaine après la bonne performance contre Nord Gros-de-Vaud, Mont-Goulin IA a confirmé sa bonne faculté à créer du jeu.

Mont-Goulin IB s'est ménagé une tonne d'occasions de buts (16) pour une taux de réussite conforme à ses habitudes de l'ordre de 40%. Point positif, parmi d'autres, ce sont 7 joueurs différents qui ont inscrit les 7 buts. C'est d'ailleurs l'une des particularités du MTG IA 2011/12 de pouvoir compter sur plusieurs buteurs mais pas sur un super goleador. C'est le groupe, l'équipe qui doit parvenir dans les sommets du classement.

Pour MTG IA, il lui reste deux matches de gala, deux finales:

- dimanche 3 juin à 10 heures à Vidy contre Savigny (1er du classement)

- dimanche 10 juin à 14h30 à L'Isle contre Veyron-Venoge (2e du classement)

L'obejctif sera ambitieux: prendre 6 points (deux victoires) pour terminer au pire 2e et avec ainsi de grandes chances d'être promu en 4e Ligue.