11e match sans défaite à la suite pour MTG IA

Très bonne performance de Mont-Goulin IA (victoire 5-1) à l'occasion de la 19e journée de championnat.

Mont-Goulin IA - Nord Gros-de-Vaud II 5-1 (1-1)

Buts (assists): 8e Josep (Halim, Alex C) 1-0, 31e 1-1, 61e Casimir penalty (Julien C) 2-1, 69e Casimir (Julien C) 3-1, 75e Youssef (Mehmet B) 4-1, 90e Nedzat 5-1.

Compo: Benjamin - Casimir - Alex D, José, Julien C - Mehmet B - Halim (76e Nedzat), Josep, Alex C (31e Youssef), Nedzat (46e Christian) - Victor (61e Alex C).

Occasions de buts: 11-4 (6-1)

Notes: Mont-Goulin IA sans Amir (non qualifié), Michael (anniversaire), Claudio (blessé), Valmir (non qualifié), Bart (congé), Mauricio (congé), Toni (travail), Matteo (vacances), Nicolas (blessé), Quang (suspendu).

Dimanche 20 mai - La veille de ce match, quelques joueurs de MTG IA avait assisté à la victoire du leader Savigny contre le 4e, Prilly. Un résultat qui ne faisait pas les affaires de Mont-Goulin dans l'optique de l'obtention de la première place. Mais qui laisse par contre toutes les chances à Mont-Goulin IA de finir au 2e rang et d'être ainsi peut-être promu en 4e ligue, puisque "quelques" équipes classées au 2e rang de leur groupe auront droit à la promotion.

Pour MTG IA, la "donne" est simple: il faut remporter les cinq derniers matches du championnat. Mission accomplie après deux de ces 5 rencontres, puisqu'après avoir battu 3-0 Villars-Tiercelin une semaine plus tôt, MTG IA a pris le meilleur (5-1) sur Nord Gros-de-Vaud II en ce dimanche 20 mai.

Malgré la présence de quelques joueurs de la première équipe de Nord Gros-de-Vaud, Mont-Goulin IA n'a pas vraiment tremblé dans ce match, même s'il a dû attendre la 69e minute pour inscrire le but (3-1) de la sécurité sur un solo de son libero Casimir!

MTG IA a certainement fourni là l'une de ses meilleures prestations de l'année en jouant plutôt bien pendant les 90 minutes de la partie. Bonne performance d'ensemble donc, y compris pour les deux "renforts" venus de la IB (Mehmet) et des seniors (Youssef). En jouant avec autant d'application et de discipline, MTG IA a une chance de réussir cet exploit qui consiste à remporter 15 points sur les 5 derniers matches.