MTG IA: des cartons, puis des buts. Ouf!

En battant Bottens 4-1, Mont-Goulin IA conserve sa 2e place au classement.

Bottens II - Mont-Goulin IA 1-4 (1-2)

Buts (assists): 26e penalty 1-0, 35e Quang (Halim) 1-1, 39e Alex C (Christian, Halim) 1-2, 65e Victor (Casimir) 1-3, 77e Alex C (penalty, faute sur Nedzat) 1-4.

Compo: Benjamin - Julien C - Alex D (46e Matteo), José, Casimir (76e Michael) - Quang, Mauricio (76e Casimir), Alex C, Nedzat - Halim (76e Alex D), Christian (56e Victor).

Notes: Mont-Goulin IA sans Amir (pas qualifié), Bart (absent), Valmir (pas qualifié), Josep (vacances), Toni (travail), Pascal (vacances), Nicolas (blessé).

Dimanche 22 avril - Entame de match très difficile pour Mont-Goulin IA. Après un bon début, l'équipe s'est très vite dispersée, notamment en raison de trois cartons jaunes ultra sévères (un seul paraît juste) distribués par l'arbitre pour des broutilles. Et alors que MTG IA était très proche d'ouvrir le score en quelques occasions, c'est Bottens II qui bénéficiait d'un penalty à la 26e minute. Penalty transformé.

Bien qu'un peu trop occupée à discuter avec l'arbitre, l'équipe de Mont-Goulin réussissait heureusement à réagir en fin de première mi-temps suite à un joli centre d'Halim transformé par Quang puis un but d'Alex Chaves suite à un premier essai de Christian. Le tout aux 35e et 39e minutes.

Le score était ainsi rassurant à la mi-temps. Il s'agissait dès lors de marquer le 3-1 avant que Bottens ne réussisse éventuellement à égaliser. Ce qui fut fait par Victor après un débordement de Casimir. Une petite grêle tomba même sur le terrain en cours de 2e mi-temps.

Avec cette troisième victoire en quatre matches en 2012, MTG IA conserve son 2e rang. Et devant lui, deux matches contre des adversaires "sérieux": Essertines puis Prilly.