Un nul 0-0 pas si décevant pour MTG IA

Mont-Goulin IA a éprouvé mille peines contre Le Talent II et a perdu ses premiers points à domicile.

Mont-Goulin IA - Le Talent II 0-0

Compo: Benjamin - Alex D, Casimir, Julien C, Christian (36e Matteo) - Halim (76e Michael), Nedzat, Josep, Alex C - Toni (66e Victor) - Victor (36e Youssef).

Notes: Mont-Goulin sans Quang (vacances), Pascal (vacances), Bart (absent), Nicolas (bléssé), José (blessé), Amir (pas qualifié), Valmir (pas qualifié), Mauricio (malade)

Occasions de but: 5-8 (3-2)

Dimanche 15 avril - Bien sûr pour Mont-Goulin qui restait sur 5 victoires d'affilée, ce match nul contre Le Talent II (club issu de la fusion entre Saint-Barthélémy et Oulens) n'est pas une bonne opération. Mais au vu du déroulement du match, il faut bien avouer que finalement l'obtention d'un point, ce n'est pas si mal... car dans les 30 dernières minutes de la partie, Le Talent a eu de multiples chances de marquer un but.

Pour la première équipe de Mont-Goulin, le beau jeu n'est toujours pas au rendez-vous malgré une bonne préparation débutée deux mois plus tôt et pas mal de monde aux entraînements. La volonté semble là, mais la qualité des passes a une nouvelle fois été très en-dessous de ce que l'on peut espérer d'une équipe classée au 2e rang du classement.

Reste que sur les 60-65 premières minutes, MTG IA était la formation la plus proche d'ouvrir le score, notamment sur 2-3 duels, hélas perdus, à un contre un face au gardien adverse. Et comme le coach de Mont-Goulin voulait absolument forcer le destin, il n'hésita pas à la 65e minute à enlever un défenseur pour mettre un attaquant supplémentaire. Malheureusement, les trop nombreux ballons perdus par Mont-Goulin permettaient aux joueurs du Gros-de-Vaud d'être très dangereux sur contres. Il fallut alors soit la maladresse des attaquants du Talent, soit quelques bonnes interventions du gardien Benjamin pour préserver le 0-0.

Sur les 10 dernières minutes, Mont-Goulin en était presque réduit à prier pour que Le Talent ne marque pas. Espérons que l'équipe retrouvera très vite un jeu simple, précis et efficace, car pour l'instant MTG IA n'est pas très en forme.