Mont-Goulin IA: petit match, nette victoire!

A côté de ses pompes, MTG IA a assuré le coup sur des efforts individuels

Mont-Goulin IA - Poliez-Pittet II 6-1 (3-0)

Buts (assists): 13e Pascal (Nedzat) 1-0, 29e Julien C (Josep) 2-0, 44e Alex C (Casimir) 3-0, 54e Alex C (Victor) 4-0, 59e Quang (penalty, faute sur Victor) 5-0, 73e 5-1, 80e Nedzat (Josep) 6-1.

Compo: Benjamin - Julien C - Alex D, José, Michael (35e Casimir) - Quang (75e Matteo), Nedzat, Josep, Matteo (66e Michael) - Alex C - Pascal (20e Victor, 60e Pascal).

Notes: Mont-Goulin sans Christian (congé), Halim (congé), Toni (travail), Bart (ski), Amir (non qualifié), Valmir (non qualifié), Nicolas (sans nouvelles), Mauricio (armée).

Poliez-Pittet II, malgré son dernier rang au classement, avait réussi a piqué un point à Mont-Goulin au 1er tour. Un tel scénario ne devait absolument pas se reproduire sous peine d'hypothéquer les chances de l'équipe de finir tout en haut du classement.

Après une bonne préparation, et malgré l'absence de nombreux joueurs, Mont-Goulin était assez confiant pour cette reprise du championnat. Hélas, sur le terrain, MTG IA livra sa plus mauvaise performance de l'année 2012 (six matches amicaux).

Peu d'agressivité, peu de concentration, peu de précision dans les passes, pas très malin en plusieurs occasions, Mont-Goulin IA a raté son match sur le plan collectif, mais heureusement quelques "exploits individuels" ont permis à MTG d'éviter une grosse désillusion. Il y eut d'abord Pascal qui échappa à 2-3 adversaires avant de marquer le 1-0, puis Julien qui, dos au but adverse, eut le temps de se tourner et de décocher un tir magistral. A 2-0, Poliez-Pittet n'avait plus trop de chances de revenir...

Mont-Goulin IB marqua encore quatre autres buts mais très peu suite à de belles actions de football. La performance de MTG IB fut si inquiétante, qu'on se demandait si les joueurs n'avaient pas tous fait nuit blanche! (on jouait à 10 heures du matin).