Une victoire, un nul et une défaite...

Tel est le bilan du dimanche 11 mars qui voyait les trois équipes de Mont-Goulin disputer des matches de préparation.

CS Mottey (Ligue romande) - Mont-Goulin Seniors 5-3

Buts: Alex M, Raphael (2x).

Compo: Ali - Junior (41e Alex M) - Julien F, Piero (41e Junior), Fayik (21e Alush) - Alex M (41e Piero), Hugo, Azzedine, Alush (41e Saleh) - Raphael, Sadik.

Notes: Mont-Goulin Seniors sans Aziz, Philippe (malades), Zeynel (avec l'adversaire!), Marc (absent)

A 11 jours de la reprise du championnat seniors, où Mont-Goulin espère faire beaucoup mieux que son décevant 1er tour (8e rang avec seulement 4 points), l'équipe avait organisé un match amical contre une bonne équipe de Ligue romande. Malgré un effectif restreint, MTG Seniors aura mis à profit cette partie pour renouer avec le football, puisque pour beaucoup de joueurs il s'agissait du tout premier match de l'année, sauf pour ceux qui avaient déjà donné un coup de main avec l'équipe active IB en 5e Ligue.

* * * * * * * * *

Mont-Goulin IB - Slavia-Macédoine II 2-1 (2-0)

Buts (assists): 30e Chamseddine 1-0, 40e Alex D (Toni) 2-0, 70e 2-1.

Compo: Angelo - Mehmet B - Tarek, José (46e Arben), Dali - Alex D (46e Quang), Toni, Walid, Imed - Hamza (46e Lulzim), Chamseddine.

Notes: Mont-Goulin IB sans Fathi, Haïthem, Gonzalo, Krimo (blessés), Fayik (avec les seniors), Nadhmi (vacances), Youssef (absent).

Après deux matches nuls pour ses deux premiers matches de préparation, Mont-Goulin IB a cette fois connu la victoire face à cette équipe moyenne de 5e ligue qu'est Slavia-Macédoine II. Pour faire face aux problèmes d'effectif, MTG IB s'alignait avec quatre joueurs de la IA, dont trois qui avaient joué le matin même (José, Toni et Alex D)

Durant 60 minutes, MTG IB a dominé son sujet, se créant de nombreuses occasions, mais n'en marquant que deux en première mi-temps. La fin de match fut plus difficile, mais Mont-Goulin IB a réussi à conserver la victoire malgré 20 minutes à 10 contre 11 et une grosse fatigue chez une partie de l'équipe.

Plutôt bon depuis la reprise 2012, MTG IB doit travailler la condition physique afin de tenir 90 minutes et non 60-70 comme ce fut le cas à chaque match amical.

* * * * * * * * *

Mont-Goulin IA - Racing Lausanne IA 1-1 (0-0)

But (assist): 60e Halim (Julien C) 1-0, 75e 1-1.

Compo 1re mi-temps: Benjamin - Alex D, Casimir, Julien C, Christian - Nedzat, Valmir, Josep, Alex C - Amir, Toni.

Compo 2e mi-temps: Amir - Julien C - Alex D, José, Benjamin (67e Christian) - Halim, Nedzat, Josep, Casimir - Valmir (67e Toni), Alex C.

Notes: Mont-Goulin IA sans Michael (blessé), Nicolas (vacances), Bart, Matteo, Pascal et Quang (tous quatre absents).

Bonne performance de Mont-Goulin IA pour son 4e match de préparation. L'équipe a en effet quasiment fait jeu égal avec Racing Lausanne, qui évolue une ligue plus haut. C'est le temps des essais pour l'entraîneur Philippe Paschoud, qui teste plusieurs joueurs à plusieurs postes.

Pour ce 2e tour. MTG IA a perdu 1 joueur (son gardien Cédric, parti en 4e ligue dans le Gros-de-Vaud) et en a gagné en principe 5 (Alex C, Amir, Casimir, Halim et Valmir). Après Valmir et Alex C, c'est au tour de Halim de fêter son premier but de l'année pour son retour au club.

A l'approche du début de championnat, le nombre de joueurs à disposition est en augmentation. Pour l'instant tout se passe bien, sauf que l'équipe n'est jamais vraiment complète. Mais il reste deux, voire trois matchs de préparation pour les derniers ajustements:

Jeudi 15 mars, Villars-le-Terroir - MTG IA

Dimanche 18 mars, MTG IA - Venoge IIB