Match amical: Mont-Goulin IA étonne contre une 2e ligue!

Face ŕ la 2e ligue de Bosna Yverdon, MTG IA a mené durant 60 minutes.

Mont-Goulin IA - Bosna Yverdon 2-4 (2-1)

Buts: 3e Valmir (Alex C) 1-0, 21e Alex C (Amir) 2-0, 35e 2-1, 70e 2-2, 80e 2-3, 87e 2-4.

Compo: Benjamin - Nedzat, Casimir, Julien C, Alex D - Valmir, Josep - Halim, Alex C, Philippe (46e Dali) - Amir.

Notes: Mont-Goulin IA sans Michael (blessé), Christian (malade), Toni (travail), Nicolas (examens), Bart (absent), José (vacances), Matteo (vacances), Quang (vacances), Pascal (absent).

Dimanche 26 février - Malgré l'absence de 9 joueurs, Mont-Goulin IA a quand même disputé ce match de tous les dangers. Après tout il restait encore 10 joueurs, soutenus par le président Philippe (qui a dû chausser les crampons) et par Dali (joueur de la IB).

En face, Bosna Yverdon - qui avait déjà joué deux matches dans les cinq jours précédents - s'était présenté sur le terrain de Vidy avec 5 joueurs de 2e ligue et 7 de 4e ligue (Bosna II est 2e en 4e ligue). Donc en gros, cela faisait un adversaire de 3e ligue pour un FC Mont-Goulin avec un tout petit effectif de joueurs.

Habitué à attaquer en 5e ligue, MTG IA s'est très vite adapté à un jeu plus défensif. Les 12 joueurs présents ont fait preuve de beaucoup de concentration, de discipline et d'engagement. Il ne fut ainsi pas si étonnant de les voir mener 2-1 à la mi-temps (nombre d'occasions après 45 minutes, 5-3 pour Mont-Goulin).

Les buts furent l'oeuvre de deux nouveaux venus: une tête du demi défensif Valmir et un coup franc sous la latte du demi offensif Alexandre Chaves.

Le début de la 2e mi-temps resta équilibré, avec une domination somme toute légère des Bosniens. Les visiteurs durent attendre la 70e minute pour enfin égaliser... Et dans les 10 dernières minutes, ils prirent l'avantage. Dommage, mais la performance de Mont-Goulin IA a été excellente, à l'image de la prestation des cinq nouveaux joueurs: Casimir, Valmir, Halim, Alex C et Amir. Ces 5 arrivées permettront au coach Philippe Paschoud de "travailler" avec un joli effectif de 18-19 joueurs.