Futsal: 1 victoire et 2 défaites lors de la 3e journée

Après deux défaites matinales, Mont-Goulin s'est repris l'après-midi et a remporté son dernier match de la journée

Mont-Goulin, au repos lors de la 2e journée du championnat vaudois de Futsal le 8 janvier, reprenait le chemin des salles de gym lausannoises le dimanche matin 15 janvier pour y affronter 3 nouveaux adversaires.

Sur le coup de 10h00, c'est Espagnol Lausanne qui se trouvait dans le camp opposé. Le coup parraissait jouable contre une équipe qui avait tout connu lors de ses 3 premiers matches la semaine précédente. A savoir un victoire contre le Mont, dernier et seule équipe n'ayant pas encore marqué de points, un bon match nul contre le FC Romanel, alors second au classement, et une défaite contre la seconde garniture du Futsal Club Gland. Malheureusement, contre une équipe très technique, la victoire n'a pas récompensé nos joueurs. L'équipe de Mont-Goulin a notamment payé très cher des balles perdues dans son propre camp.

Malheureusement, mené 2:1 après avoir offert quelques cadeaux à son adversaire, Mont-Goulin n'aura que frôlé l'égalisation dans les dernières secondes. Comme au hockey, Mont-Goulin avait sorti son gardien dans les 60 dernières secondes pour tenter d'égaliser et fut d'ailleurs à deux doigts d'y parvenir à 20 secondes de la fin. Mais le gardien d'Espagnol accomplit alors un petit miracle. Sur le contre, Espagnol inscrivait le 3e dans le but vide.

Pour cette 2e journée de championnat de futsal, Mont-Goulin avait quelque peu changé son effectif, afin d'offrir plus de minutes de jeu aux joueurs présents et d'établir un tournus. Ainsi, 6 joueurs figurant dans les 12 "sélectionnés" de la 1re journée avaient cette fois été laissés au repos. Aux autres de prendre la relève. Cette fois, le coach-président Philippe avait choisi d'aligner donc 1 gardien et 2 blocs de 4:

Benjamin - Michael, Hugo, Josep, Quang - Alex D, Julien C, Nedzat, Alex C.

Sur le coup de 12h00, Mont-Goulin affrontait le Groupe Silva. Pour une nouvelle défaite. Et pourtant, face à cette équipe très solide physiquement et parfois trop "dure", MTG a fourni un excellent match, d'ailleurs le score était de 2:2 à ... 15 secondes de la fin... Mais, trop gourmands, les joueurs de Mont-Goulin se sont découverts en attaquant à tout va... et un contre a permis à cette équipe de s'imposer.

Il restait donc un match au FC Mont-Goulin. Avec 6 points au classement et un 8e rang, MTG se devait de battre Ependes, 9e avec 3 points. En cas de victoire, MTG s'assurait ainsi d'ores et déjà une place dans le Top 8 qui disputera les finales le 12 février. Fort heureusement, Mont-Goulin a réussi cette mission non sans mal... puisque Mont-Goulin a gagné 3:2, et que son adversaire a tiré un penalty à côté du but!

Après trois rondes sur quatre, Mont-Goulin est 7e du classement, avec 2 points d'avance sur le 8e et seulement 1 point de retard sur le 4e. Mais le menu de la dernière journée sera très corsé avec des matches contre le leader Terre-Sainte et contre le 3e Gland I. Ainsi que contre une équipe de Nyon en nette regain de forme depuis l'arrivée de quelques nouveaux joueurs.

De cette journée, on retiendra à nouveau le bon comportement de toute l'équipe bien emmenée par son premier bloc, dans lequel Josep s'est fait remarquer avec 4 buts et Quang avec 4 passes de but. Alors que le gardien Benjamin a été parfait.

> Voir tous les résultats du championnat vaudois de Futsal