Mont-Goulin IA revient dans la course!

Après avoir battu les premiers (Savigny), MTG IA a vaincu les deuxièmes (Veyron Venoge)

Mont-Goulin IA - Veyron-Venoge IA 3-1 (2-0)

Buts (assists): 17e Nicolas (Julien C) 1-0, 42e Alex D (penalty, faute sur Nicolas) 2-0, 70e 2-1, 72e Josep (Matteo, Nicolas) 3-1.

Compo: Cédric - Julien C - Christian (36e Benjamin), Alex D, Michael - Matteo, Josep, Nadhmi (61e Piero), Benjamin (36e Nedzat) - Toni (46e Pascal, 81e Christian) - Nicolas.

Occasions de buts: 7-4 (4-1)

Notes: Mont-Goulin IA sans José, Bart, Youssef (blessés), Quang (vacances), Mauricio (armée), Velibor (malade), Fadil, Mehmet K (sans nouvelles...)

Dernier match de l'année en ce dimanche matin 6 novembre. Un match au sommet puisque Veyron-Venoge était coleader avec 24 points, suivi par Mont-Goulin avec 20 points. Une semaine après avoir "atomisé" Savigny (malgré une victoire seulement 5-4 au final), Mont-Goulin était assez confiant dans ses possibilités de réaliser un nouvel exploit.

Pourtant, quelques absences imprévues sont venues perturber la sérénité de l'équipe de Philippe Paschoud. A peine qualifié, le milieu belge Bart s'est partiellement déchiré les ligaments de la cheville contre Savigny, alors que l'attaquant Youssef n'était lui pas remis d'une entorse à la cheville. Et ce n'est pas tout, le défenseur José a dû être hospitalisé la veille du match après une soirée animée, alors que le rapide Quang n'a pas réussi à revenir de ses vacances au Vietnam à temps.

Mais toutes ses absences donnaient l'occasion à plusieurs joueurs de démontrer qu'ils pouvaient eux aussi amener le succès: absents contre Savigny, Benjamin, Christian, Toni étaient titularisés, ainsi que Michael (qui avait peu joué une semaine plus tôt)...

Et tout s'est bien passé pour Mont-Goulin dans un match moins intense que contre Savigny. Disposé en 4-5-1, MTG IA a attendu son adversaire... qui ne s'est que très rarement montré dangereux en 1re mi-temps. Et sur 2 contres rapides de Nicolas, Mont-Goulin pouvait marquer deux fois lors de cette première période. Le 1-0 par Nicolas lui-même (joli lob) et le second par Alex (2 buts en 2 matchs) sur penalty.

Les penalties semblent réussir au FC Mont-Goulin puisque tant Josep (2 fois) que Nicolas, Toni et Alex ont réussi cet exercice cette saison. Du 5 sur 5.

En 2e mi-temps, Mont-Goulin essaya de jouer un peu plus offensif pour mettre le 3-0 de la sécurité, mais Veyron-Venoge était mieux en jambes et commença à sérieusement inquiéter MTG. A 20 minutes de la fin, les visiteurs parvenaient à réduire le score à 2-1... mais Mont-Goulin n'eut pas le temps de s'inquiéter puisque même pas deux minutes après, Matteo (très bien servi par Nicolas) offrait un "caviar" à Josep pour le 3-1 final.

Mont-Goulin IA termine donc le premier tour en fanfare, sur une série de 3 matches et 9 points, dont des victoires contre les deux premiers du groupe. Après avoir reconstruit et rajeuni l'équipe suite à la relégation en 5e ligue de juin dernier, le FC Mont-Goulin est très content du 3e rang obtenu à mi-parcours juste derrière les ambitieuses formations de Savigny et Veyron-Venoge.