Rajeuni, Mont-Goulin IA se rachète!

Avec une équipe de 24-25 ans de moyenne, MTG IA bat 6-1 Bottens II.

Mont-Goulin IA – Bottens II 6-1 (2-1)

Buts (assists): 25e Nedzat (Quang) 1-0, 32e Toni (coup-franc, faute sur Josep) 2-0, 41e 2-1, 55e Fadil (penalty, faute sur Nedzat) 3-1, 58e Nicolas 4-1, 76e Mehmet 5-1, 81e Nicolas (Mehmet) 6-1.

Compo: Cédric – Julien C – Alex, Matteo, Benjamin (71e Michael) – Mehmet (21e Nedzat), Fadil, Josep, Quang (76e Christian) – Toni (66e Mehmet) – Christian (31e Nicolas).

Notes: Mont-Goulin IA sans José (vacances), Mauricio et Velibor (malades), Victor (travail).

Après la défaite décevante et inquiétante du dimanche précédent contre Le Talent, l'entraîneur Philippe Paschoud a décidé, d'entente avec le comité, de raccourcir un effectif de plus de 25 joueurs... Quitte à faire des déçus, le coach voulait miser sur des joueurs jeunes, pouvant s'entraîner régulièrement et n'évoluant si possible pas en semaine dans des ligues corporatives.

Résultat: il a demandé à 5 joueurs de jouer désormais pour la 2e équipe en priorité. Puis, le coach et le comité ont encore dû encaisser le "refus" de deux joueurs d'évoluer avec la IA parce que leurs copains étaient avec la IB. Bref une semaine difficile, mais nécessaire pour tenter d'avoir 18-20 joueurs pour chacune de nos deux équipes de 5e ligue.

Avec sa moyenne d'âge de seulement 24-25 ans, Mont-Goulin IA se devait de remporter les trois points contre Bottens II. Et la mission fut accomplie malgré un début de match très timide, mais dans l'ensemble MTG IA a plutôt bien géré ce match piège, ce qui lui permet de revenir dans le quintet de tête avant d'affronter les 24 septembre et 2 octobre deux outsiders, Essertines et Prilly.

Une fois de plus, Mont-Goulin IA a connu plusieurs buteurs différents (cinq hommes pour six buts). Ce qui est plutôt une bonne nouvelle, même si on aime bien avoir dans une équipe un gars capable de faire la différence presque à lui tout seul. Mais dans ce MTG IA 2011/12, c'est vraiment par le collectif que l'équipe réussira à jouer les premiers rôles.

La pause du Jeûne Fédéral permettra à l'entraîneur de récupérer gentiment ses malades (Velibor et Mauricio) et de mieux connaître la nouvelle recrue Nicolas, auteur de 2 buts contre Bottens.